ngl Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 C'est ma première année en GS et je m'interroge sur la façon d'exploiter les albums. Je comptais faire des pêches aux mots mais en début d'année la taille du texte va nécessairement être très courte et donc l'étude complète d'un album très longue et fatalement ennuyeuse! Comment procédez-vous ? Je vais commencer lundi l'étude de Gruffalo. Je pensais faire une pêche aux mots avec la première phrase du texte : "Une petite souris se promène dans un bois très sombre." Puis lire la première partie de l'histoire : la rencontre avec le renard et poser des questions à l'oral pour la compréhension. Je ne suis pas très sûre de ma façon de faire ...Alors j'attends l'avis de personnes plus expérimentées ! Pour les séances suivantes, je pensais faire la même chose : une pêche aux mots avec une phrase puis l'étude à l'oral du reste du passage
Rose Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 euhhhh c'est quoi une "pêche aux mots"? Il y a un sujet sur l'exploitation des albums en GS dans la rubrique "langage". ici
clag Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Personnellement je commence cette année la "phrase du jour" avec prénoms des enfants et très peu de mots et déjà c'est très dur... Cela me parait un peu précipité mais je n'ai des gs que depuis un an ...
ptite tete Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Personnellement je commence cette année la "phrase du jour" avec prénoms des enfants et très peu de mots et déjà c'est très dur... Cela me parait un peu précipité mais je n'ai des gs que depuis un an ... ton idée de phrase du jour m'intéresse. Comment t'y prends tu? produisent-ils la phrase eux même ou bien la phrase est -elle tirée d'un livre???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant