Aller au contenu

exploitation d"album en GS


ngl

Messages recommandés

C'est ma première année en GS et je m'interroge sur la façon d'exploiter les albums.

Je comptais faire des pêches aux mots mais en début d'année la taille du texte va nécessairement être très courte et donc l'étude complète d'un album très longue et fatalement ennuyeuse! Comment procédez-vous ?

Je vais commencer lundi l'étude de Gruffalo. Je pensais faire une pêche aux mots avec la première phrase du texte : "Une petite souris se promène dans un bois très sombre." Puis lire la première partie de l'histoire : la rencontre avec le renard et poser des questions à l'oral pour la compréhension.

Je ne suis pas très sûre de ma façon de faire ...Alors j'attends l'avis de personnes plus expérimentées !

Pour les séances suivantes, je pensais faire la même chose : une pêche aux mots avec une phrase puis l'étude à l'oral du reste du passage :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je commence cette année la "phrase du jour" avec prénoms des enfants

et très peu de mots et déjà c'est très dur...

Cela me parait un peu précipité mais je n'ai des gs que depuis un an ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je commence cette année la "phrase du jour" avec prénoms des enfants

et très peu de mots et déjà c'est très dur...

Cela me parait un peu précipité mais je n'ai des gs que depuis un an ... :blush:

ton idée de phrase du jour m'intéresse. Comment t'y prends tu? produisent-ils la phrase eux même ou bien la phrase est -elle tirée d'un livre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...