Aller au contenu

PE 2 ...aide au logement?


blueskydreamm

Messages recommandés

salut!

j attend de savoir ou je serai affecté pour chercher un logementet je voudrai si on a une aide kelkonke pour le loyer, je suis seul!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • Mélusine

    11

  • Cihlou

    5

  • Florent

    4

Membres les plus actifs

J'ai eu une aide lors de ma PE2. Mais la dame de la CAF voulait que le bail de mon logement commence avant ma rentrée en fonction, donc avant le 1 septembre. Peut-être que les règles ont changé, renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c pas trop indiscret: à combien s'élève l'aide au logement? Y a t il des conditions à remplir ( j'imagine que oui) mais quelles sont elles?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas ou très peu de revenus l'année denrière tu as le droit aux apl (voir la caf) . Selon la surface du logement et tes revenus l'aide est variable.

Si tu t'inscrit à la bred tu peux prtendre aux avantages casden et en pe2 il t'acorde un prêt de 1500 euros à 0% pour payer la caution.... ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la bred est une banque je crois. Est-elle intéressante ? En es-tu contente ?

Une ancienne PE2 m'a dit qu'on nous donnera à la rentrée un doc à remplir pour avoir une prime de déménagement. Cette prime lui a été versé qu'en mai.

Cependant elle s' élevait à presque 5 000 fr ! (je crois que c'est le minimum) :D

Bonnes vacances !

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a des infos sur cette prime de déménagement?

Je suis très, très, très intéressée par cette prime!!!! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a des infos sur cette prime de déménagement?

La seule prime dont j'ai entendu parlé n'est pas une prime en réalité; il s'agit d'une priise en charge partielle ou totale pour les personnes qui ont déjà une expérience dans l'EN et qui doivent changer d'Académie suite à la réussite à un concours.

La MAIF aiderait aussi dans ce cas précis.

TOut cela reste à confirmer.

Je ne pense pas qu'une prime au déménagement soit offerte faute de quoi nous y aurions presque tous droit et le budget de notre ministère ne peut pas suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ma copine PE2 était LC et elle a eu une prime de déménagement (pour sa PE2). J'en avais déjà entendu parler l'année dernière. Comme j'étais sur la LC, je m'étais renseignée. J'avais dû déménager et je n'avais droit à rien.

Donc j'attends la rentrée de PE2 pour avoir ce formulaire. C'est peut-être l'aide pour "l'accueil des personnels nouvellement nommés" que j'ai vu sur le site éducation.gouv.fr. Je ne sais pas mais je sais que ma copine a eu l'argent sur son compte ! (pour un petit déménagement) :P Il faut garder son ancien bail car un duplicata est demandé. ( ou des quittances de loyer)

Il faut peut être avoir un pied dans l'éducation nationale pour avoir cette prime. (elle m'a parlé de prime).

Je trouve ça normale car les premières années, il faut déménager presque tous les ans (sauf si on a de la chance ou si on est prêt à faire beaucoup de kms) et cela pour notre travail. D'autres fonctionnaires, comme EDF-GDF, ont un logement de fonction ou une aide. Nous, on n'a plus le droit à un logement de fonction !

Je pense que c'est une dépense prévue dans le budget.

Bonnes vacances ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si tu entres dans le logement après avoir commencé à travailler pour l'EN ils vont te demander la fiche de paie du mois d'entrer dans le logement!

et tu gagneras alors trop pour percevoir des allocations logement. à ce moment là ils ne tiennent plus compte de tes revenus de l'an passé. c'est ce qu m'est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes ces infos, je pensais n'avoir droit à rien. Donc si j'ai bien compris,si je veux voir droit à l'APL en étant surveillante d'externat jusqu'au 31 août (à mi-tps), il faudrait que je rentre ds l'appart en août?

Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur l'aide au déménagement?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...