Aller au contenu

PE 2 ...aide au logement?


blueskydreamm

Messages recommandés

pike, cela me parait bizarre ! faudrait prendre le logement en aout ?? en principe, ils prennent en compte les 3 derniers mois non ??

moi, j'etrais avs cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • Mélusine

    11

  • Cihlou

    5

  • Florent

    4

Membres les plus actifs

Je viens d'aller sur le site de la CAF et pour calculer l'aide, ils prennent en compte les revenus 2003 dc pas besoin de prendre l'appart en août. Pour moi c'est OK apparemment j'aurais droit à une aide car j'étais à mi tps en 2003. Ouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pensez vous que c'est à notre desavantage pour la caf si on indique le conjoint ou pas ? enfin, suis pas mariee mais dans la simulation caf sur internet ils demandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dis ce qui m'est arrivé! j'ai pris mon appart en janvier, recrutée en décembre, on m'a demandé de fournir le bulletin de paie du mois d'entrée dans l'appartement! résultat, je gagnais trop pour avoir des ALS ou APL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai eu le droit aux apl contrairement à ce que je pensais.

C'est compliqué car en janvier et juillet il révise ta situation donc pike cela explique peut être...

Moi j'avais déjà des apl pour mon ancien appart donc j'ai fait les modif nécessaires pour régulariser ma situation et incroyable j'ai reçu des apl. Nous sommes 2 dans un F2 et mon copain apprenti ne déclare pas grand chose donc peut être que...

Se déclarer à 2 tout dépend s'il a des revenus, et combien a t-il de revenus? par contre si tu te déclares seule dans une grande surface je crois que ça joue si la surface est trop grande pour un moins d'apl mais pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cnaf en a eu assez de payer des aides à de nouveaux salariés qui gagnent (enfin!) correctement leur vie. La situation de Pike n'est vraiment pas isolée. Après, chaque caf applique avec + ou - de rigueur ce changement (ou explique +/- bien comment le contourner pour quelques mois ;) ).

De plus, les aides "EN" à l'installation n'existent que pour les départements de région parisienne et certaines zones urbaines dans la région Nord-PdC.

C'est quand la prochaine (grosse) cagnotte du loto? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour toucher les apl?

Je viens de faire la simulation et si je mets le montant du salaire à la rentrée et formation professionnelle, il est dit que l'on a droit à rien!

Comment avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il se passe, c'est si tu prends ton logement en aout par exemple, dans ce cas là, si tu étais étudiante pendant l'année du concours, tu seras encore étudiante en aout et tu auras donc des aides. C'est ça???

J'ai fait les simulations en me déclarant étudiante et j'ai le droit à des aides.

Par contre en juillet prochain, il faudra déclarer que l'on travaille!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Pike.

En pe1 pas de problème pour les APL, l'année suivante en LC je n'y pas eu le droit. Ils m'ont demandé un bulletin de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final en PE2 on a droit à quelque chose ou pas ?!

Moi je prends mon appart' à partir du 1er aout. Je serais donc encore étudiante... Mais est ce que je dois dire à la CAF que dès septembre je ne le serais plus ?! ou alors je passe cette information sous silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...