Aller au contenu

PE 2 ...aide au logement?


blueskydreamm

Messages recommandés

Bon je suis pas experte mais normalement avec la simulation de la CAF, on vous demande si vous êtes salarié(e)s et vos revenus pour l'année précédente(2003; cf votre déclaration de ressources sans les abattements) .

Logiquement: vous êtes salarié(e)s à partir du 1er sept mais si vous étiez étudiant(e)s avant, vous n'aviez pas de revenu, donc jusqu'en juillet prochain (où l'on vous demandera vos revenus pour 2004 et là vous aurez eu 4 mois de salaire à déclarer) vous avez sans doute droit à qqchose (à moins que vous ne soyez en couple et que votre conjoint touche aussi un bon salaire) ça dépend aussi du loyer et de la ville ;)

Moi nul part on ne me demande combien je vais toucher à partir du 1er sept. :huh: ; ça ,ça sera pour l'année prochaine (quoique 4 mois de salaire, c'est pas énorme donc peut-être encore droit à qqchose mais moins c'est sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • Mélusine

    11

  • Cihlou

    5

  • Florent

    4

Membres les plus actifs

Bon, je viens d'imprimer la demande d'aide au logement étudiant, et vici ce qu'il est dit: Avant de dater et signer "Je certifie l'exactitude de cette déclaration et des documents joints. Je m'engage à signaler immédiatement tout changement modifiant cette déclaration"...

Donc normalement, il faudrait déclarer que en septembre, on va avoir un salaire, c'est ça.

Flut... car 170 euros par mois, ça aide pour démarer dans la vie.

Alors, je ne sais pas quoi penser.

Des avis?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne qui était en PE1 et qui touchait les aides étudiantes.A son passage en PE2 elle n'a rien signalé et elle a touché ces aides pendant encore 1 an (donc pendant sa PE2 )

Par contre une autre question.... J'ai travaillé 1mois en 2003 (pendant les vacances) j'ai touché le SMIC (donc en gros 6000 francs ). Il faut que je le mette dans mon dossier à la CAF ? ou alors ça sert à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répéte " tout ce qui compte c'est ce que vous avez déclaré aux impôts en 2003"!!! si vous étiez encore chez vos parents, euh il est p'ête tps de faire une déclaration à part :P (de toutes façons c'est obligé pour avoir droit aux apl)

Alors la question est : avez vous rempli une déclaration d'impôt en 2003? si oui ne vous cassez pas la tête, vous déclarez la même chose . C'est 2003 l'année de réf jusqu'en juillet 2005. Donc normalement ils ne tiennent pas compte de votre salaire actuel!

Au pire, pour avoir confirmation, vous appelez la caf ou vous passez les voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, pour avoir confirmation, vous appelez la caf ou vous passez les voir .

Le mieux, c'est de se déplacer. Paske au téléphone, c'est assez la galère ("attendez, je vous passe mon collègue" etc. pendant 10 minutes), et au final, ils m'ont demandé d'envoyer un courrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty, la CAF applique une nouvelle règle depuis juin ou juillet 2003. Malheureusement ils tiennent compte aussi désormais du salaire pour les nouveaux salariés et pas seulement des revenus imposables précédents.

Mais je ne suis pas sûre que ce soit appliqué de la même façon dans tous les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous étiez encore chez vos parents, euh il est p'ête tps de faire une déclaration à part :P (de toutes façons c'est obligé pour avoir droit aux apl)

Tu en es sûre... parce que mon fils touche l'APL en tant qu'étudiant et comme il s'est rattaché à nous pour les impôts, c'est notre feuille d'impôts qu'il a fournie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sûre... parce que mon fils touche l'APL en tant qu'étudiant et comme il s'est rattaché à nous pour les impôts, c'est notre feuille d'impôts qu'il a fournie...

Non _bl_sh_ ça fait trop longtps que je suis plus étudiante :rolleyes: alors ça a p'ete changé. (et mes enfants ont encore du chemin à parcourir )

pour ce qui est du changement dont parle arnaudsmother, je ne sais pas :huh: tout est possible , je me fie à la simulation sur le site de la CAF et ils ne demandent pas le montant du salaire :huh:

donc d'aprés cette simulation j'ai tjs droit à quelque chose. Maintenant si leur simulation n'est pas au point sur le sujet des salaires, je suis également bien embêteé.

c'est pour ça, le mieux c'est de leur demander directement ;) (pas tjs facile de se déplacer surtout qd on sait qu'on va attendre )

Bon alors je suis retournée sur le site de la caf et ....effectivement maintenant il demande le montant mensuel du salaire cryin (je vous jure que la semaine dernière --ou celle d'avant, enfin y'a pas longtps-- y'avait pas ça :ph34r: )

bon j'ai encore droit un petit peu mais déjà que j'avais du mal à boucler mon futur budget, alors là :ph34r::(

J'imagine aisément que du coup bcp d'entre vous n'aurons rien ;)

Modifié par azerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me pose une question....

Jusqu'à fin aout on a encore le statut d'étudiant donc les gens qui prennent la location avant septembre sont encore étudiants, et de ce fait, ont droit à quelque chose ! Logique !

Par contre c'est juste pour un mois ou bien...plus...?

Si je fais une simulation avec mon salaire de septembre, j'ai droit à rien... Alors que si je me mets étudiante et sans revenu j'ai droit à quelque chose....

J'sais plus trop quoi penser avec toutes ses histoires.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites quand meme attention avec les fausses déclarations, car si vous tombez sur quelqu'un de pointilleux, la CAF est en droit de vous demandez le remboursement complet des allocations versées alors que vous n'y avez pas droit car vous aviez fait une fausse déclaration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me pose une question....

Jusqu'à fin aout on a encore le statut d'étudiant donc les gens qui prennent la location avant septembre sont encore étudiants, et de ce fait, ont droit à quelque chose ! Logique !

Par contre c'est juste pour un mois ou bien...plus...?

Si je fais une simulation avec mon salaire de septembre, j'ai droit à rien... Alors que si je me mets étudiante et sans revenu j'ai droit à quelque chose....

J'sais plus trop quoi penser avec toutes ses histoires.... :blink:

Si tu telecharges le dossier d'Apl tu verras qu'à aucun moment ton salaire actuel n'est demandé seules tes ressources de 2003 sont prises en compte. Je sais pas pourquoi il demande le salaire actuel dans la simulation....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore PE2 mais une amie qui l'etait cette année leur à déclaré en septembre qu'elle vaait un salaire et elle a continuer à toucher jusqu'a juin de cette année ( bon 50 euros mais c'est toujours ça )

en faites, ils se basent sur les revenus de l'année précédente, mais il vaut mieux etre honnéte et leur dire qu'il y a eu un changement de situation car ils sont pas dupes surtout quand tu es fonctionnaire c'est facile de vérifier si tu as un emploi ou non. Aprés il y en a toujours qui frode, j'ai des amis qui sont en couple et seule la fille déclare qu'elle habite dans les lieux avec un salaire de mi temps et du coup ils touchent 290 euros d'APL mais s'il y a uhn controle ça va leur couter cher !!

Et meme si moi et mon copain on galére en ce moment coté budget ( il a changé d'emploi et tla caf tient encore compte de son ancienne situation alors qu'il gagne 400 euros de moins !) et ben tant pis je me dit qu'il a surement des gens qui en ont encore plus besoin que nous et qui ont des enfants donc on essaye de se débrouiller !!

désolée d'avoir raconter ma vie mais ça me choque un peu de vous voir tous courrir aprés les APL alors que vous aurez 1200 euros de salaire !! Mais bon chacun est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...