Aller au contenu

PE 2 ...aide au logement?


blueskydreamm

Messages recommandés

désolée d'avoir raconter ma vie mais ça me choque un peu de vous voir tous courrir aprés les APL alors que vous aurez 1200 euros de salaire !! Mais bon chacun est libre.

Ben tu sais c'est sur qu'on a pas trop à se plaindre car le salaire qu'on aura pour débuter dans la vie est déjà pas mal ( je n'ai jamais travaillé, juste quelques petits boulots l'été donc pour moi c'est mon premier "vrai" travail ).

Mais bon...moi ma location commence en aout donc je ne vois pas pourquoi je ne devrais rien demandé alors que pour l'instant je n'ai pas de salaire. Et puis en général on ne touche pas notre première paye tres en avance donc pour les 1ers mois c'est sympa d'avoir une aide car il faut sortir des sous pour le chèque de caution, les petits achats,....

Donc franchement moi si j'ai droit à quelque chose je suis preneuse car j'ai pas de grosses économies et mes parents étant à la retraite ne peuvent pas trop m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • Mélusine

    11

  • Cihlou

    5

  • Florent

    4

Membres les plus actifs

A partir du moment où tu auras eu ton procès verbal d'installation (donc au 1er septembre 2004), tu peux faire une demande auprès de la préfecture de ton domicile pour obtenir un logement dans le cadre du crédit social des fonctionnaire (comme les 1% dans le privé). Rares sont les personnes au courant, mais l'on a des logements à des prix intéressants. Par exemple moi j'ai en région parisienne un F2 de 80 m² + parking pour 440 E par mois charges comprises (ce qui n'est pas cher du tout pout le coin où je suis). Après il faut accpeter d'habiter dans des appartements où il n'y a que des fonctionnaires et la demande est parfois longue à être acceptée. Mais il faut savoir les relancer (leur telephoner toute les semaines), dire que l'on n'a pas de logement, en rajouter un petit peu quoi ! Moi j'ai obtenu cet appartement en 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis retournée sur le site de la caf et ....effectivement maintenant il demande le montant mensuel du salaire  (je vous jure que la semaine dernière --ou celle d'avant, enfin y'a pas longtps-- y'avait pas ça  )

encore moi :) en fait ça dépend comment je remplis le questionnaire et ça ne me demande pas tjs le salaire mensuel ;) ça le fait que lorsque je mets d'abord ma situation actuelle (mère au foyer) puis que je change en "activité salariée" alors que si je remplis directement en disant que je suis salariée, ils ne me demandent rien sur mon salaire! mais en fait ça ne change rien au montant (pour moi) contrairement à ce que j'ai dit hier. :)

Si j'étais toi Cilhou , je remplirais la demande en étant étudiante, quite à leur écrire le mois prochain pour leur annoncer que tu travailles à aprtir du 1er septembre. Ainsi tu auras le droit à qqchose pour aôut au moins et ça reste honète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la Caf !!

Je me suis mariée en juillet 2003, j'ai fourni tout de suite tous les papiers. J'ai continué à percevoir les apl: 150 euros de juillet 2003 à juin 2004.

Et puis paf, en juin, on me demande de rembourser un trop perçu de 1500 euros !!

Moi, je pensais qu'il y avait aussi une année de décallage en cas de changement de situation, mais non !!! :(

Je ne vous dis pas ma tête lorsque j'ai ouvert la lettre me réclamant cette somme !!

En bref, nous avions fourni tous les papiers, l'erreur venait d'eux, la commission nous a donnée raison et la dette a été annulée.

Il faut faire gaffe, ils ne sont pas doués là-haut !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben le mieux à faire est de renvoyer le dossier avec la situation actuelle (donc étudiant) et puis dès la première fiche de paye (fin septembre), d'envoyer un courrier.

Ou il vaut mieux envoyer le courrier dès signature du procès verbal (est-ce qu'il y a le montant du salaire dessus pour leur dire à la CAF :huh: )??? :blink:

Parce que j'ai peur qu'ils me versent les allocs pour le mois de septembre (car pas d'aide pour le premier mois ; donc en août alors que c'est en août que je suis étudiante ) et qu'après ils me demandent de rembourser!! alors que je suis honnête!! Pfff Compliqué tout ça!! :blink::blink:

Je vais faire ça vu que je peux rien dire encore sur le futur salaire et je ne sais même pas où l'employeur cotise (même si je me doute que c'est à l'urssaf :huh:; ils le demandent sur la déclaration! )

Mais bon, on peut quand même être tenté de ne pas signaler IMMEDIATEMENT tout changement modifiant la déclaration mais comme dis Pike, c'est très risqué!!

Je veux pas me faire griller dans l'EN alors que j'y suis pas encore!! :D:D

Qu'en pensez-vous?

Je suis peut-être trop honnête... non je préfère!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien d'etre honnete je pense et comme je l'ai dit vous aurez surement droit déjà au mois d'aout de sur !! Et mon amie PE 2 en étant honnéte et en déclarant sa nouvelle situation dés qu'elle a eu sa paye à continuer à toucher qqs allocs . :D

Je ne suis pas du tout contre que vous touchiez les allocs si c'est de façon honnéte j'ai jsute du mal avec les personnes qui frodent !! :ph34r:

Donc pas de soucis amnadine, je ne pense pas qu'il te réclameront qqch !! :)

Bonne installation à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi Cilhou , je remplirais la demande en étant étudiante, quite à leur écrire le mois prochain pour leur annoncer que tu travailles à aprtir du 1er septembre. Ainsi tu auras le droit à qqchose pour aôut au moins et ça reste honète!

C'est ce que je vais faire !! ;) Car meme si c'est juste pour un mois ça donne un ptit coup de pousse pour s'installer !!

J'envoie tout le dossier demain et apres hop ! Vacances...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai eu cette somme (500 euros)...

ce qui s'est passé:

historique:

jai réussi le crpe fin de 1° année dans une autre académie que la mienne...

je suis allée voir à l'ia de ma nouvelle académie

ils m'ont en début septembre dernier donné un dossier à remplir et à rendre au plus tard en novembre...

ça s'appelle "aide à la caution" et accéssoirement ils peuvent donner un sous pour les frais de déménagements...

cette aide à la caution est de 50 ou 60 % (de mémoire...) de la valeur de ta caution pour un nouveau logement....mais si tu as changé d'académie...

j'ai enfin eu cette aide en juillet ...

voilà... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas bien compris ce que tu as Tita???

Enfin, de toute façon, la caf demande les revenus de l'année précédente. C'est tout. Il faut s'en tenir à ce qu'ils demandent. Fais une simulation avec tes revenus de l'année précédente et voilà!

Je pense que les changements dont ils parlent, c'est le fait de vivre avec une personne qui travaille et qui n'a pas le droit à des aides...

Mais, si tu n'avais pas ou peu de revenu l'année précédente et que tu as droit à une aide (cf simulation caf) pour cette année, Et que ta situation de famille ne change pas, il n'y a pas de raison pour qu'on t'enlève ton aide. Même si tu gagnes de l'argent cette année.

Je pense que c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas bien compris ce que tu as Tita???

Enfin, de toute façon, la caf demande les revenus de l'année précédente. C'est tout. Il faut s'en tenir à ce qu'ils demandent. Fais une simulation avec tes revenus de l'année précédente et voilà!

Je pense que les changements dont ils parlent, c'est le fait de vivre avec une personne qui travaille et qui n'a pas le droit à des aides...

Mais, si tu n'avais pas ou peu de revenu l'année précédente et que tu as droit à une aide (cf simulation caf) pour cette année, Et que ta situation de famille ne change pas, il n'y a pas de raison pour qu'on t'enlève ton aide. Même si tu gagnes de l'argent cette année.

Je pense que c'est comme ça.

attention ça n'est pas toujours vrai. recrutée en fin 2002, j'ai fait une demande d'APL debut 2003, on me l'a refusée car on m'a demandé de donner une copie de ma fiche de paie en meme temps que mon dossier alors qu'en 2002 je n'avais eu que très peu de revenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais savoir si le logement à demander à la préfecture de son domicile (logement de fonction pour les fonctionnaires!) était valable pour tous les fonctionnaires?

Mon ami travaille actuellement en mairie et je suis assistante d'éducation. Y avons nous droit?

si non, je suis aussi sur LC 13ème, y aurais-je droit si (et dès?) que je serais appelée?

que de questions.... :)

Merci pour les futurs renseignements! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas bien compris ce que tu as Tita???

Enfin, de toute façon, la caf demande les revenus de l'année précédente. C'est tout. Il faut s'en tenir à ce qu'ils demandent. Fais une simulation avec tes revenus de l'année précédente et voilà!

Je pense que les changements dont ils parlent, c'est le fait de vivre avec une personne qui travaille et qui n'a pas le droit à des aides...

Mais, si tu n'avais pas ou peu de revenu l'année précédente et que tu as droit à une aide (cf simulation caf)  pour cette année, Et que ta situation de famille ne change pas, il n'y a pas de raison pour qu'on t'enlève ton aide. Même si tu gagnes de l'argent cette année.

Je pense que c'est comme ça.

attention ça n'est pas toujours vrai. recrutée en fin 2002, j'ai fait une demande d'APL debut 2003, on me l'a refusée car on m'a demandé de donner une copie de ma fiche de paie en meme temps que mon dossier alors qu'en 2002 je n'avais eu que très peu de revenus!

oui mais c'était déjà sûrement trop!

Faut pas rêver, pour avoir l'apl, faut quasiment avoir été étudiant toute l'année précédent ta demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...