Aller au contenu

PE 2 ...aide au logement?


blueskydreamm

Messages recommandés

G pas bien compris ce que tu as Tita???

Enfin, de toute façon, la caf demande les revenus de l'année précédente. C'est tout. Il faut s'en tenir à ce qu'ils demandent. Fais une simulation avec tes revenus de l'année précédente et voilà!

Je pense que les changements dont ils parlent, c'est le fait de vivre avec une personne qui travaille et qui n'a pas le droit à des aides...

Mais, si tu n'avais pas ou peu de revenu l'année précédente et que tu as droit à une aide (cf simulation caf)  pour cette année, Et que ta situation de famille ne change pas, il n'y a pas de raison pour qu'on t'enlève ton aide. Même si tu gagnes de l'argent cette année.

Je pense que c'est comme ça.

attention ça n'est pas toujours vrai. recrutée en fin 2002, j'ai fait une demande d'APL debut 2003, on me l'a refusée car on m'a demandé de donner une copie de ma fiche de paie en meme temps que mon dossier alors qu'en 2002 je n'avais eu que très peu de revenus!

oui mais c'était déjà sûrement trop!

Faut pas rêver, pour avoir l'apl, faut quasiment avoir été étudiant toute l'année précédent ta demande .

pas du tout! tu te trompes!

ils n'ont pas regardé ce que j'avais gagné l'année d'avant, uniquement ce que je gagnais au moment de ma demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • Mélusine

    11

  • Cihlou

    5

  • Florent

    4

Membres les plus actifs

Tu es d'où?

Je veux dire peut-être que cela dépend de là où tu te trouves?

Sur le site de la caf pourtant, (j'ai testé) ils ne te demandent QUE tes revenus de l'année précédente pour faire une simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Pike, pour toucher les aides au logement en Pe2, j'ai dû avancer la date de mon bail de quelques jours. J'explique. Je devais m'installer dans mon premier appartement le 1er septembre, jour de mon entrée en fonction de Pe2. Or, dans ce cas là, à la CAF, on tient compte du revenu du mois où on entre dans l'appart. La dame m'a alors gentillement dit que si j'entrais en août dans l'appart, alors là, ils tenaient en compte les revenus de l'année précédente. Je me suis donc arrangé avec les propriétaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Pike, pour toucher les aides au logement en Pe2, j'ai dû avancer la date de mon bail de quelques jours. J'explique. Je devais m'installer dans mon premier appartement le 1er septembre, jour de mon entrée en fonction de Pe2. Or, dans ce cas là, à la CAF, on tient compte du revenu du mois où on entre dans l'appart. La dame m'a alors gentillement dit que si j'entrais en août dans l'appart, alors là, ils tenaient en compte les revenus de l'année précédente. Je me suis donc arrangé avec les propriétaires. :)

c'est exactement ce qui m'est arrivé! recrutée en décembre, j'ai pris l'appart en janvier! on m'a demandé ma fiche de paie de janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si le logement à demander à la préfecture de son domicile (logement de fonction pour les fonctionnaires!) était valable pour tous les fonctionnaires?

Mon ami travaille actuellement en mairie et je suis assistante d'éducation. Y avons nous droit?

si non, je suis aussi sur LC 13ème, y aurais-je droit si (et dès?) que je serais appelée?

merci beaucoup à qui saura me renseigner! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...

moi mon contrat commence le 01/09 mais j'emmenage (etat des lieus et remise des clefs) le 31/08 (accord avec le proprio). Mais le truc c'est que le proprio a déja rempli le doc de la caf en mettant le 01/09... vous croyez que si je transforme le 09 en 08 et que je rajoute un 3 devant le 1 ca passerait? c'est trop risqué? vont-ils quand meme me demander mes revenus en sept? est-ce qu'à ce moment là, je coche étudiante?? ou en formation professionnelle??

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande un nouveau papier CAF à faire remplir par ton propriétaire. A la CAF, on regarde normalement le contrat du bail. Donc impossible de tricher en principe là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! Pas bien!!! Il aurait du mettre 31/08!!!!! Fais lui corriger rapidement!!! (avec une petite signarure à côté ou retélécharge le dossier caf sur le net et fais lui remplir à nouveau car g peur que tu te fasses sucrer ton mois de septembre (je n'en suis pas certaine mais dans le doute..) Sinon, (va faire la simulation sur le site de la caf mais je crois bien que ce sont les revenus de l'année civile précédente qu'ils demandent.

Et puis, je crois (une fois encore faut être prudent) que tu n'est pés encore en formation. Donc étudiante.

A confirmer, mais c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! Pas bien!!! Il aurait du mettre 31/08!!!!! Fais lui corriger rapidement!!! (avec une petite signarure à côté ou retélécharge le dossier caf sur le net et fais lui remplir à nouveau car g peur que tu te fasses sucrer ton mois de septembre (je n'en suis pas certaine mais dans le doute..) Sinon, (va faire la simulation sur le site de la caf mais je crois bien que ce sont les revenus de l'année civile précédente qu'ils demandent.

Et puis, je crois (une fois encore faut être prudent) que tu n'est pés encore en formation. Donc étudiante.

A confirmer, mais c'est ce que je pense.

ce n'est pas que le mois de septembre qui est sucré c'est l'année entière!

à compter sur 01/09 tu ne seras plus étudiante en étant PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bail commence au 15/08... Mais comme situation, je dois mettre quoi ? Etudiante jusqu'au 31 Août ou salariée à partir du 01 septembre ?

Je patauge un peu dans la paperasse là :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qu'en septembre, je ne serai plus étudiante j'y suis encore jusqu'au 31/08)... c'est pourquoi je n'ai pas coché cette case... j'ai mis: stagiaire en formation professionnelle

En faisant une simulation sur le net, ils me demandent les montant déclarés pour 2003 (derniere feuille d'imposition, quoi) mais aucune mention de mon futur salaire n'apparait...

En ce qui concerne le papier que le proprio a signé il a mis le 01/09 car mon bail ne commence qu'à cette date mais c'est un arrangement mutuel qu'on a fait pour l'emmenagement le 31 car ma rentrée devrait être le 01 au matin...

Que faire????

Je nage là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! Pas bien!!! Il aurait du mettre 31/08!!!!! Fais lui corriger rapidement!!! (avec une petite signarure à côté ou retélécharge le dossier caf sur le net et fais lui remplir à nouveau car g peur que tu te fasses sucrer ton mois de septembre (je n'en suis pas certaine mais dans le doute..) Sinon, (va faire la simulation sur le site de la caf mais je crois bien que ce sont les revenus de l'année civile précédente qu'ils demandent.

Et puis, je crois (une fois encore faut être prudent) que tu n'est pés encore en formation. Donc étudiante.

A confirmer, mais c'est ce que je pense.

ce n'est pas que le mois de septembre qui est sucré c'est l'année entière!

à compter sur 01/09 tu ne seras plus étudiante en étant PE2!

Je ne doute pas de cela Pike mais sur les documents à télécharger ils ne te demandent que tes revenus de l'année 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...