Aller au contenu

PE 2 ...aide au logement?


blueskydreamm

Messages recommandés

D'une manière générale, lorsqu'on demande une aide, on nous demande les revenus de l'année civile précédente ou bien ceux des 12 mois précédents la demande. Cela parraît bien normal puisqu'on ne sais pas comment les choses vont évoluer! Et si elles évoluent ben tu n'as rien l'année suivante! Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi Pike mais ça parraît bisarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • Mélusine

    11

  • Cihlou

    5

  • Florent

    4

Membres les plus actifs

D'une manière générale, lorsqu'on demande une aide, on nous demande les revenus de l'année civile précédente ou bien ceux des 12 mois précédents la demande. Cela parraît bien normal puisqu'on ne sais pas comment les choses vont évoluer! Et si elles évoluent ben tu n'as rien l'année suivante! Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi Pike mais ça parraît bisarre.

non ce n'est pas bizarre si tu lis bien les messages il a failli arriver la meme chose à Florent!

on te parle de cas concret et tu restes sur la théorie! c'est bien joli mais ça ne fait pas avancer la chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qu'en septembre, je ne serai plus étudiante j'y suis encore jusqu'au 31/08)... c'est pourquoi je n'ai pas coché cette case... j'ai mis: stagiaire en formation professionnelle

En faisant une simulation sur le net, ils me demandent les montant déclarés pour 2003 (derniere feuille d'imposition, quoi) mais aucune mention de mon futur salaire n'apparait...

En ce qui concerne le papier que le proprio a signé il a mis le 01/09 car mon bail ne commence qu'à cette date mais c'est un arrangement mutuel qu'on a fait pour l'emmenagement le 31 car ma rentrée devrait être le 01 au matin...

Que faire????

Je nage là!!!

La CAF va te demander la fiche de paie de ton mois d'entrée dans le logement. et tant qu'ils n'auront pas cette feuille ils ne traiteront pas ton dossier! et comme tu gagneras trop....

car ton bail commençant le 01/09 à cette date tu sera PE stagiaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant pis, pas d'allocs alors... me débrouillerais sans... ;)

fais ta demande quand meme! ;) qui ne tente rien n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qu'en septembre, je ne serai plus étudiante j'y suis encore jusqu'au 31/08)... c'est pourquoi je n'ai pas coché cette case... j'ai mis: stagiaire en formation professionnelle

En faisant une simulation sur le net, ils me demandent les montant déclarés  pour 2003 (derniere feuille d'imposition, quoi) mais aucune mention de mon futur salaire n'apparait...

En ce qui concerne le papier que le proprio a signé il a mis le 01/09 car mon bail ne commence qu'à cette date mais c'est un arrangement mutuel qu'on a fait pour l'emmenagement le 31 car ma rentrée devrait être le 01 au matin...

Que faire????

Je nage là!!!

La CAF va te demander la fiche de paie de ton mois d'entrée dans le logement. et tant qu'ils n'auront pas cette feuille ils ne traiteront pas ton dossier! et comme tu gagneras trop....

car ton bail commençant le 01/09 à cette date tu sera PE stagiaire!

ok pike mais si tu le fais maintenant et donc que tu ne touches rien puisque pas encore en PE2, est-ce que tu peux avoir l'apl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà le logement et que tu fais ta demande maintenant oui! mais uniquement si tu es déjà dans le logement pour lequel tu demandes les APL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Pike, pour toucher les aides au logement en Pe2, j'ai dû avancer la date de mon bail de quelques jours. J'explique. Je devais m'installer dans mon premier appartement le 1er septembre, jour de mon entrée en fonction de Pe2. Or, dans ce cas là, à la CAF, on tient compte du revenu du mois où on entre dans l'appart. La dame m'a alors gentillement dit que si j'entrais en août dans l'appart, alors là, ils tenaient en compte les revenus de l'année précédente. Je me suis donc arrangé avec les propriétaires. :)

Dans ce cas là , as tu dit sur tes papiers que tu étais encore étudiant ou bien que tu n'étais simplement pas salarié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà le logement et que tu fais ta demande maintenant oui! mais uniquement si tu es déjà dans le logement pour lequel tu demandes les APL!

oki. Pike

Même question pour toi, Dans ce cas là , tu dit sur tes papiers que tu es encore étudiant ou bien que tu n'es simplement pas salarié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà le logement et que tu fais ta demande maintenant oui! mais uniquement si tu es déjà dans le logement pour lequel tu demandes les APL!

oki. Pike

Même question pour toi, Dans ce cas là , tu dit sur tes papiers que tu es encore étudiant ou bien que tu n'es simplement pas salarié?

tu précises que tu es étudiant à la dte de la demande mais aussi que tu vas etre salariée à compter de telle date!

de toute façon mieux vaut faire cela que de devoir tout rembourser l'année d'après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon mieux vaut faire cela que de devoir tout rembourser l'année d'après!

C'est ce qui est arrivé à une amie qui avait omis de signaler à la CAF qu'elle avait trouvé un emploi et qu'elle n'était plus étudiante... Faut qu'elle leur rembourse 7 mois d'allocs maintenant :(

Moi aussi, je vais quand même faire une demande, on verra bien...

Modifié par Etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...