Lululustucru Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Plein de Je débute en CLIS ( et moi qui ai trouvé mes deux derniers jours difficiles, promis, dès maintenant, je me tais, quand je vois ta situation ) Les conseils donnés me semblent excellents. En formation, on m'a dit de vraiment s'appuyer sur l'enseignant référent. Alors peut-être, si ton directeur est un peu mou, que tu peux l'appeler toi-même pour expliquer combien il vous met tous en danger. Surtout qu'apparemment, aussi longtemps à l'école, c'est ingérable pour lui, et que les dossiers SESSAD si j'ai bien compris sont longs à faire, et à être acceptés ( et mis en place ). Encore des tonnes de
Gribouillette Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Ça a été aujourd'hui? Profite du week-end pour te reposer et surtout penser à autre chose que l'école!
Novana Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Je suis enseignante dans une classe interne dans une MECS (il n'y en a pas dans toutes les MECS). Je débute dans l'ASH mais je contacterai déjà le responsable de la structure ou un éducateur afin de leur expliquer le problème et d'avoir leur soutien (ainsi qu'éventuellement te donner deux trois petites choses qui fonctionnent avec lui). Essaie d'appeler les conseillers péda de ton secteur ASH...ils pourront aussi te donner quelques conseils. Dans tous les cas , je te souhaite beaucoup de courage ! +1 J'ai enseigné 4 ans en CLIS, et j'ai eu plusieurs élèves de MECS. Il faut contacter son éducateur référent, le faire venir et mettre les points sur les i avec l'élève en question. Quitte à ce que l'éducateur revienne toutes les semaines, voire tous les jours. C'est primordial que l'élève sente que tout son monde travaille en cohésion. Puis, si tout ça ne suffit pas, demande en effet à ce que la psy scolaire vienne l'observer en classe, et demande à faire une équipe de suivi de scolarisation très rapidement, en y conviant l'IEN (en lui expliquant par téléphone que sa présence serait vraiment vraiment la bienvenue). Pour 2 de mes élèves, l'IEN s'était déplacée et avait solutionné le truc : - pour la première, elle avait fait figure d'autorité en prenant la gamine entre 4 z'yeux, en l'excluant de l'école juqu'à ce qu'elle lui écrive une lettre disant qu'elle avait envie de revenir à l'école pour travailler et non pour mettre le bazar, et on avait aménagé l'emploi du temps, en la faisant rentrer manger à la MECS entre midi et deux, car c'est à ce moment-là qu'il y avait trop de conflits, qui faisaient qu’après elle était ingérable l'après-midi. - pour le deuxième gamin, l'IEN l'a exclu définitivement de l'école (du jour au lendemain: l'IEN en a le pouvoir), et il est allé à l'école interne de ma MECS... En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, n'hésite pas à t'arrêter et à prendre soin de toi si tu sens que ça ne va pas. Préserve-toi. :wub:
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