Aller au contenu

Ecriture CP


sam27

Messages recommandés

Personnellement je suis le cahier 1 de dumont. Je suis la progression et j'avoue que les élèves enfin leurs doigts marchent du tonnerre. J'ai vu beaucoup de progrès sur 15 jours. donc je poursuis.

Moi aussi j'utilise les cahiers de dumont et mes élèves ont fait de gros progres par rapport au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enviedespoir

    20

  • juliette25

    6

  • sam27

    4

  • Tinsel

    4

Merci à tous pour vos reponses qui m'aident beaucoup!!!

Je vais travailler a partir de tous vos conseils, en esperant que ca se passe bien pour mes eleves....

Encore un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi j'attaque le rond.

Je vais sans dout eplus doucement mais je préfère ainsi (une page par semaine j'irai sans doute plus vite après) mais certains ont une mauvaise posture , tout tordu la feuille d'un coté eux de l'autre...tres crispés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on écrit tous les jours, en général une lettre sur 2 jours, car les plus rapides n'ont pas de mal à tout faire en une fois, mais pas les plus crispés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fini le "t" - j'aime aller lentement et bien contrôler la position, la tenue du crayon, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait un bond vers le f, car c'est ce que nous avons fait en lecture et vu qu'on connaissait les boucles ça me semblait judicieux. D'ailleurs certains ont remarqués tout content que c'était justement la lettre d'aujourd'hui.

Dès que possible de toute façon, j'abandonne la progression DD pour rejoindre celle de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait un bond vers le f, car c'est ce que nous avons fait en lecture et vu qu'on connaissait les boucles ça me semblait judicieux. D'ailleurs certains ont remarqués tout content que c'était justement la lettre d'aujourd'hui.

Dès que possible de toute façon, j'abandonne la progression DD pour rejoindre celle de la lecture.

Tout à fait judicieux puisque le f est une boucle qui descend sous la ligne ; c'est la seule lettre qui tourne toujours dans le même sens sur toute la hauteur qu'on peut utiliser pour écrire.

Si tu as déjà fait le r, pas de problème, tous les mots de cahier sont accessibles, sinon, et si tu en es au n, il n'y a que le mot "parfois" qu'ils ne peuvent pas écrire.

La difficulté consiste à descendre droit, comme le lettre tourne toujours dans le même sens, les enfants ont tendance à l'arrondir. Pour éviter cela, l'astuce serait peut-être de leur laisser faire des f arrondis sur l'ardoise et de leur demander d'en faire d'autres droits à côté pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...