dogma Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 j' ai passé l'oral hier à Rennes. Voilà à peu près le sujet : Questions d'accompagnement : 1/ quelles transformations sont visées ? 2/ quelles nouvelles situations pour de nouvelles transformations ? 3/ quel niveau, cycle.... Fiche pédagogique : petit bain -objets en suface -objets entre 0.30 et 1 m de profondeur -deux paniers déroulement -2 équipes de 6 à 8 joueurs -le jeu se termine quand il n'y a plus d'objets consignes : -ramener le plus possible d'objets dans son camps (panier) -ramener qu'un seul objet à la fois -un point pour les objet en surface, deux pour ceux en profondeur voilà... Qu'auriez vous répondu ? domaine d'actions ? Objectifs ? .... merci de vous pencher sur ce petit sujet, pour me ''rassurer'' ( ou le contraire) et pour vous entraîner. ciao
sigried Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Dogma, Que signifie le terme transformation en sport ? Je ne peux vraiment pas t'apporter mon aide car je sèche déjà à partir de la 1ère Q°! Transformation, transformation, mais de quoi parlent-ils ? merci de m'éclairer sigried
manon Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 peut-être que par transformation on entend "acquisition de nouvelles aptitudes motrices" ?
birmane Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 sans regarder mes doc, je pense pour la 1er question au pb de respiration: passage de respiration sans obstacle à la respiration avec obstacle(il faut souffler dans l'eau ) ou rester en apnée pour ceux qui n'ose pas encore. ça concerne l'immersion en petite et moyenne profondeur. Comme il y a des points il s'agit d'une évaluation donc d'une situation de référence soit au début de l'activité évaluation diagnostique soit en fin d'activité évaluation formative. Voila ce qu'il me vient mais c'est pas forcement bon car je suis en plein dans la techno en ce moment JE SAIS ça fait pas beaucoup mais c'est les 1ere impressions en lisant MERCI POUR LE SUJET Birmane
dogma Posté(e) 14 juin 2003 Auteur Posté(e) 14 juin 2003 bon genre de questions lors du quart d'heure d'entretien : un élève refuse de prendre les objets au fond du bassin, que mettez vous en place pour qu'il vienne à effectuer des immersions ? Un élève attrappe les objets qui se trouvent au fond avec ses pieds, ... croyez vous que c'est une bonne situation ? le système de points ? En cas d'échec ?... qu'est que votre pratique d'apsa personnelle vous amène dans votre futur travail d'enseignant ? etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant