Aller au contenu

REIMS 2012


orack08

Messages recommandés

Bravo aux admissibles. Je viens sur votre post, bien qu'étant en attente des résultats d'admissibilité sur l'académie d'Amiens, pour savoir comment les candidats libres parmi vous font pour la préparation du certificat informatique. Je suis en effet plus près de Reims que des IUFM de l'académie d'Amiens et en cas d'admissibilité, il va falloir que je me prépare aux certificats anglais et informatique. Pour anglais je vais certainement passer par Forprof, mais le certificat informatique auquel prépare Forprof est le niveau en-dessous de celui exigé pour le concours. Donc je voudrais savoir ce que l'IUFM de Reims propose. Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orack08

    15

  • audrey10

    11

  • anthide55

    9

  • Scorpion76

    5

  • 6 mois plus tard...

Coucou tout le monde ... Ca y est les oraux ont commencé dans notre aca ... Un gros merde à toutes et à tous ... Mon premier oral est dans 3 jours !!! Le stress monte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est ... mon premier oral est passé !!!!!

Alors mon sujet : repérer une propriété simple : lourd/léger - GS cycle 2. Sujet n° 13 affraid.gif

Les questions étaient toutes sur ma séquence

L'oral Arts visuels, un peu déçue car j'ai pas eu le temps de terminer mon exposé. Puis j'avais une photo de 1854 comme support pour les questions suivantes.

Jury assez sympa ... mais c'est tellement dur de se prononcer !!!!

Bon maintenant repos pour cet après-midi et reprise des révisions pour le dernier oral mercredi prochain ... Après les dés seront jetés ... et les résultats le 08/06 ... ça va venir vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral passé egalement:

Maths au CE1 sur la monnaie, euros et centimes d'euros ( vers des problèmes de prix)

Pas mal de documentation et de manuels à disposition !!!

EPS exposé du 1500m puis au choix (gym ou danse) avec séquence à proposer !!!

Toujours très difficile de se prononcer en sortant de ces oraux !!! Le prochain jeudi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe l'oral de français à Reims? A-t-on la même documentation que pour les maths (programmes, manuels...) et quels sont les sujets tombés l'année dernière?

Merci et bon courage pour ces dernières révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhouhou !! je n'avais pas vu qu'il y avait un post pour Reims ! c'est cool !

J'aimerais bien avoir les mêmes infos que marie51 mais je pense qu'on saura ça lundi ! je peux juste te dire qu'il me semble qu'on n'a pas de manuel! c'est un corpus avec des textes et des photocopies de manuels!

Bon courage à tous pour les dernières révisions!!!! Il faut tenir le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, l'année dernière il n'y avait pas de manuel ... juste un dossier avec des articles péda et des photocopies de manuels ...

J'avais eu les synonymes ... mais entre nous je me souviens plus très bien de cet oral ... :sleeping:

Bon courage à tous !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à mon tour de revenir de mon oral ... et le dernier

Jury pas super sympa ... ils ne se sont même pas présenté ! Ils m'ont même demandé mon nom et prénom et le gars à fait signe de la main quand je lui ai tendu ma convoc ... l'air de dire dégage avec ça j'en veux pas icon_eek.gif !!! Youhou ... ça met en condition !!!

Le gars m'a demandé de présenter l'épreuve icon_eek.gif ... c'est bien la première fois qu'on me demande ça ... bon bin un sans faute lol ... il m'a dit c'est bien ça ... encore heureux que je sache comment se passe l'épreuve !!!

Donc mon sujet de français : aborder le principe alphabétique en GS !

J'ai tenu plus de 20 minutes ... il a fallu que j'active, je suis parti sur des séquences sur les syllabes. Beaucoup de questions concernant la notion de principe alpha.

Pour l'AFE, en début d'année un père d'un élève demande à l'enseignant plusieurs requêtes car son fils de l'asthme : il veut que son fils ait son médicament dans son sac, il veut un assistance de vie au cas où il n'irait pas bien et il ne veut pas que son fils fasse du sport et veut qu'il reste en classe .... Ah oui, j'oubliai, l'enfant n'a jamais été scolarisé. Nous devons donner nos réactions et pourquoi ... j'ai tenu plus de 8 minutes.

Les questions ont été sur l'AVS qui décide de le mettre en place. Demande d'info sur la loi de 2005 concernant les élèves handicapés ...

Là je sais pas trop !!! Bon, on va dire qu'on a la chance d'avoir les résultats le 8 juin !!!

Maintenant vacances ... enfin non pas vraiment faut que je retourne au taf ... on va dire vacances CRPE !!!

904595.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...