Aller au contenu

Correspondance d'école à école (3 classes)


maryline63

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes 3 collègues dans une petite école et nous cherchons une école qui accepte de correspondre avec nous!

Les classes sont partagés par cycle: PS-MS-GS 28 élèves

GS-CP-CE1 24 élèves

CE2-CM1-CM2 20 élèves

et dans l'idéal, nous aimerions trouvé une école de 3 classes pour que chaque classe puisse correspondre avec des élèves de son âge... Cela fait partie de notre projet d'école (cette année travail sur nos régions avant de passer à l'europe et au monde) et le but serait bien sûr de s'écrire et de se parler de nos régions respectives...Nous sommes situés en Auvergne (près de Clermont Ferrand) et mes élèves parleront entre autres de nos volcans, de nos fromages, de nos danses trad...Tout ça pour échanger et pour que nos élèves trouvent du sens à l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

je serais très interessée. J'ai une classe de CE2-Cm1 de 23 élèves et pour le voyage de fin d'année en mai, nous envisageons d'aller en Auvergne donc cela serait très interessant de correspondre ensemble.

Ps Nous sommes du Nord PAs de Calais

voic mon email

galatea1@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une classe de CE2-CM1-CM2 (6-8-6) (dans le Jura).

Je serai intéressée pour correspondre avec votre classe de cycle 3 avec éventuellement une thématique "artistique" ou liée à la poésie (à discuter :smile: ).

Je ne m'engage pas pour mes collègues (cycle 1 : 22 TPS-PS-MS-GS) et cycle 2 (7GS-6CP-7CE1))mais je leur en parlerai la semaine prochaine. :wink: (voir si elles n'ont pas déjà engagé une correspondance pour leur classe de leur côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...