Aller au contenu

Congé mater et animations péda


nainess

Messages recommandés

Bonjour

Je suis arrêtée depuis 2 semaines, mon congé mater commence réellement le 06/10. J'ai dû être arrêtée avant qu'ils ne me trouvent un poste (j'étais donc en surnombre, rattachée à la circo où se trouve ma ville).

Je me posais la question des animations pédagogiques...

Je dois attendre mon retour pour m'y inscrire vu que je ne sais pas du tout où je serai à mon retour? Ou je peux m'inscrire maintenant à celles de ma circo de rattachement (sans être sûre d'y être ensuite vu que je peux être sur tout le département)?

Voire, on m'a dit mais j'aimerais d'autres avis, m'y inscrire et prendre des dates pendant mon congé mater pour ne pas toutes les encaisser à mon retour? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    7

  • chach31

    4

  • lilie2fr

    3

  • kokie

    3

Bonjour

Je suis arrêtée depuis 2 semaines, mon congé mater commence réellement le 06/10. J'ai dû être arrêtée avant qu'ils ne me trouvent un poste (j'étais donc en surnombre, rattachée à la circo où se trouve ma ville).

Je me posais la question des animations pédagogiques...

Je dois attendre mon retour pour m'y inscrire vu que je ne sais pas du tout où je serai à mon retour? Ou je peux m'inscrire maintenant à celles de ma circo de rattachement (sans être sûre d'y être ensuite vu que je peux être sur tout le département)?

Voire, on m'a dit mais j'aimerais d'autres avis, m'y inscrire et prendre des dates pendant mon congé mater pour ne pas toutes les encaisser à mon retour? :blink:

De toutes façons, tu fais les heures en fonction de tes heures de "presence". Je m'explique: je suis en congé mater jusqu'en janvier, donc je ne bosse que la moitié de l'année, DONC je ne fais que la moitié des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surnombre et on m'a dit de m'inscrire sur les anim de la circo où je suis rattachée même si je change après de circo. Les anim que j'aurai fait sur ma première circo ne seront pas à refaire si je change. Dans ce cas là je verrai avec la nouvelle circo pour m'inscrire sur leurs animations. Dans ton cas, tu t'inscris sur des animations de la circo où tu es pour l'instant (même si tu es en congé maternité). Les anim qui tombent pendant ton congé seront considérées comme faites (pense bien à les noter et à rappeler à la secrétaire de circo que tu es excusée pour ton absence). Ne prends effectivement pas toutes celles qui tombent pendant ton congé mater, mais par exemple les obligatoires qui peuvent te concerner (celles pour les habilités en langues par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les animations pédagogiques, tu t'inscris, déjà en fonction de ton niveau, puis de tes envies.

J'étais surnombre jusqu'à mon congé de mat, donc j'ai pu choisir les animations que je voulais, et la plupart des animations se déroulaient pendant mon congé mat.

Du coup, je n'en ai fait qu'une ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :smile:

Je ne compte pas toutes les prendre sur mon congé mat bien sûr, je débute et elles sont parfois bien intéressantes! Mais les étaler bien sur l'année si possible, et si je peux enlever des qui ne m'intéressent pas... :wink: (et au pire changer si je change de circo à mon retour, comme je l'ai fait déjà l'an dernier).

Vous pensez que je devrais tout de même appeler la circo? Ou m'y inscrire directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon je viens de regarder, on ne peut s'inscrire qu'à partir du 30/09 et la moitié des anim n'ont pas encore de date et de lieu :sleep:

Et celles qui m'intéressent le plus sont pendant mon congé mat forcément :sleep: (j'en ai repéré 2 en mars et avril allez, je ne suis pas mauvaise langue! :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, même souci ici, y'en avait pas mal qui étaient sans date fixée, me suis inscrite, et les dates sont tombées pendant mon congé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :smile:

Je ne compte pas toutes les prendre sur mon congé mat bien sûr, je débute et elles sont parfois bien intéressantes! Mais les étaler bien sur l'année si possible, et si je peux enlever des qui ne m'intéressent pas... :wink: (et au pire changer si je change de circo à mon retour, comme je l'ai fait déjà l'an dernier).

Vous pensez que je devrais tout de même appeler la circo? Ou m'y inscrire directement?

Rien qu'à cette phrase on sent que tu débutes :lol:

Euh sinon je m'inscrirais à ta place à celles qui me plaisent le plus et tant pis si elles tombent pendant le CM :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il existe des endroits où les animations sont intéressantes et utiles ? :D :D :D

Moi je me range sur l'avis de Dajta, les anims pendant le congé ! Avant ton congé, économise-toi, et après le congé, tu auras bien d'autres choses à penser avec bébé que les anims !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Pablo!! Attention je n'ai pas dit toutes hein, j'en ai eu de belles soporifiques cette année! Mais j'en ai eu 2 bien sympa (bon 2 sur 6 c'est pas la moitié, mais c'est déjà ça :bleh: )

C'est vrai qu'après j'aurais mieux à penser... :blush: Pis bon je viens de penser, si ça se trouve, je ne serai plus dans la même circo et ils m'en imposeront des que je n'aime pas du tout à des horaires pourries s'il me restait des heures à faire à la place de celles que j'aurais voulu faire ici... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tu fais les heures en fonction de tes heures de "presence". Je m'explique: je suis en congé mater jusqu'en janvier, donc je ne bosse que la moitié de l'année, DONC je ne fais que la moitié des heures.

Je profite de ce post pour poser une petite question sur les anim. Je suis encore en congé patho suite à congé maternité et ensuite je reprends à 80%. Dois-je faire les 18h d'animations pédagogiques où il y en a une qui saute?

De même pour l'APE combien d'heures dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anims tu dois 14,4 h à 80 %, donc selon les circos, soit 15h soit 12h, ton ien a dû le notifier aux écoles (chez nous c'est 12h et franchement vu ce qu'on nous propose c'est très bien !).

Pour l'AP même chose, tu dois 80 % des 60 heures, soit 48 h.

Même chose pour les réunions, enfin voilà, quand on est à 80 % c'est sur tous les volumes horaires ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...