Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je commence un remplacement en CP (niveaux multiples PS MS GS et Cp)et j'ai des difficultés à trouver des activités l'après-midi et plus particulièrement tout ce qui est production d'écrit.. que faire en début de CP? en plus je n'ai aucune expérience dans ce niveau, alors si vous avez des sites, des manuels qui traitent de ce sujet... d'avance merci beaucoup

Posté(e)

bonjour à tous,

je commence un remplacement en CP (niveaux multiples PS MS GS et Cp)et j'ai des difficultés à trouver des activités l'après-midi et plus particulièrement tout ce qui est production d'écrit.. que faire en début de CP? en plus je n'ai aucune expérience dans ce niveau, alors si vous avez des sites, des manuels qui traitent de ce sujet... d'avance merci beaucoup

J'ia fait un petit livre avec des rimes sur les prénoms des élèves (en aprtant de "mes ours" et " à l'école maternelle" de 100 DRINE....

Ils sont super fiers de leur livre, et ils étaient bien motivés!

Posté(e)

ce lien te permettra d'avoir quelques idées, si ça t'intéresse, j'ai mis quelques fiches de production d'écrit.

Pour le moment je ne travaille pas en production d'écrit car j'aimerais que mes élèves aient un meilleur niveau en écriture, donc je fais le forcing là dessus. Je pense commencer au début de la deuxième période.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai commencé depuis 15 jours déjà. Je les laisse écrire ce qu'ils veulent!

Mon organisation est simple! J'ai 14 CP (et 9 CE2 qui sont à la piscine à ce moment là)

Je prends les enfants 3 par 3 avec moi.

Je leur demande de réfléchir à ce qu'ils veulent écrire. Ils ont avec eux leur cahier de lecture.

Je leur trace un trait par mot.

Ex : Maman a préparé un gateau : __________________ ____ ___________________ _____ __________________ .