mc14 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Bonsoir depuis un mail envoyé dimanche à la directrice adjointe de l'itep les relations se dégradent entre moi et la direction. Ils me reprochent de ne pas connaître mes obligations mais pour l'instant j'ai toujours eu raison. (nous en sommes à des échanges IEN-direction et syndicat) Le jeudi, du fait d'un changement d'emploi du temps non négociable je me retrouve avec 2h30 de pause à midi. Du coup hier soir je n'ai pas préparé de gamelle, en me disant: c'est bien tu vas pouvoir rentrer à la maison. Heureusement ce matin j'avais oublié d'envoyer un mail important du coup j'allume l'ordi et là: ESS entre midi et 2h!!! et bien c'est une chance d'avoir regarder car à défaut d'avoir le temps de me préparer une gamelle j'ai au moins pu prendre mes livres dont j'avais besoin pour l'après-midi. Et puis ce soir en rentrant je vérifie le mail: ESS lundi matin!!! Alors oui je ne travaille pas le lundi, alors que d'autre travail. Mais en l'occurrence mon conjoint habite à paris et pas moi!!! ça fait 3 semaines que nous ne nous sommes pas vu et là je dois changer mon billet de train. Or ces ESS étaient prévues de longue date!!! Tout est comme ça. Y compris le fait que mon inspectrice ne comprenne pas que je ne travaille pas le lundi: elle n'a toujours pas mon emploi du temps que la direction m'a dit avoir envoyé il y a 2 semaines. Alors que déjà les élèves sont durs, mais si en plus la direction y met pas du sien... ben là ça fait beaucoup. D'autant que demain visite d'un conseiller péda. Du coup un peu de stress... Je ne sais pas si chez vous c'est le même fonctionnement... Allez, demain soir je suis dans les bras de mon homme!!! Bon vendredi
Moo Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Bonsoir Marie, Ne te décourage pas !! essaie de te raccrocher à tes collègues enseignants, si tu en as. Il y a 2 ans, j'étais dans une situation un peu similaire à la tienne, au moins sur le cumul des difficultés. J'étais ZIL, et je me suis retrouvée pour 9 mois sur un rempla en ITEP, avec un groupe qui avait fait craqué la jeune T2 qui avait eu le poste, et une brigade (en pleurs au bout de 2h). Autant te dire que c'était compliqué. Si tu ajoutes à ça une reprise après 3 ans de congé parental, 3 enfants à moi, itep à 48 km de chez moi, des éducs pas sympas du tout avec les enfants et en conflit avec les enseignants , une direction incompétente et qui divise pour mieux régner... et j'en passe... L'année a été très longue, difficile à passer, difficile à digérer (j'y pense encore). Mais on a tenu : on était 3 enseignants + 2 thérapeutes, on mangeait ensemble presque tous les midis + resto le vendredi, on essayait de rire beaucoup, de passer des bons moments. A part ça, il m'est arrivé de pleurer plusieurs fois dans ma voiture, sur le chemin du retour, mais pas à cause de la difficulté du travail avec les enfants. Plus parce qu'il y avait trop de tensions à gérer dans une journée, qu'il fallait tenir tête sur tous les fronts, et que le soir, les nerfs lâchaient un peu... ça ne m'a pas dégoûtée du travail en ITEP, puisque j'ai redemandé un poste ailleurs, mais je pense qu'un des autres collègues ne pourrait plus y se retrouver sur ce type de poste. Des solutions, il n'y en a pas vraiment, à part : ne pas rester seule, tenir bon à plusieurs car c'est plus facile, refuser le conflit direct, un peu comme avec les élèves (en tous cas, moi, je fonctionne comme ça : un c.. ça ne se change pas du jour au lendemain, alors moi, je fais toujours plein de sourire, je joue un peu la nunuche, pose des questions en toute innocence et ne cède pas sur l'important. Mais toujours avec le sourire !). Et surtout ne pas rester seule. Je me suis étalée, en espérant te réconforter un peu... Je te souhaite beaucoup de courage et surtout bon we !!! A bientôt Moo
mc14 Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Posté(e) 14 novembre 2011 bonsoir, je pense que les visites ca me bousille la santé....en relisant un post, j'ai vu que je craquais la veille d'une visite de conseiller péda. Et aujourd'hui re-belote!!! A une différence près, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée dire ce que je pensais à la directrice adjointe. Le tout en pleurant car, ben je suis comme ça, plus je suis énervée, stressée, plus je pleure... Mais au final, ca fait du bien. Bon, j'espère que ma visite se passera mieux que la dernière
Messages recommandés