Aller au contenu

Méthode non cnventionnelle sanctionnée ou non???


Pomba

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me posais une petite question! si on trouve le resultat correct mais avec une méthode non conventionnelle (pas celle du corrigé) est-ce sanctionné ?

Je faisais des exos du type : montre que abc + abb + acc est divisible par 3

J'ai le bon resultat mais pas la meme methode ! c'est grave ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'etait pas au pif mais plutot ce qui me paraissait logique

abc + abb + acc = 3a + 3b + 3c donc divisible par trois ...

Le truc c'est que j'ai pas forcement la logique mathematique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'etait pas au pif mais plutot ce qui me paraissait logique

abc + abb + acc = 3a + 3b + 3c donc divisible par trois ...

Le truc c'est que j'ai pas forcement la logique mathematique lol

Bonsoir

si la méthode n'est pas conventionnelle ce n'est pas grave, mais là tu commets une erreur mathématique!!!

du coup ce sera faux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun inconvénient à utiliser une méthode non conventionnelle… à condition qu'elle soit juste, ce qui n'est pas le cas de celle que tu proposes

Dans cet exercice, abc ne désigne pas comme c'est généralement le cas en maths a x b x c, mais le nombre qui s'écrit avec le chiffre a suivi du chiffre b et du chiffre c.

les nombres étaient probablement surmontés d'un trait dans l'énoncé pour insister sur le fait qu'on était pas dans la lecture habituelle de abc.

Si a = 4 b = 6 et c = 1, abc vaut ici 461 et non 24.

avec les mêmes valeurs, abc + abb + acc = 461 + 466 + 411 et 3a + 3b + 3c vaut 12 + 18 + 3 ce qui n'est pas du tout la même chose.

Il peut évidemment y avoir des bugs dans la correction, mais c'est généralement fait sérieusement, avec une véritable double correction et consultation des autres collègues correcteurs dès qu'il y a un doute.

Donc si un exercice est mal noté, c'est en principe parce qu'il est faux ou très mal expliqué et jamais parce qu'il n'est pas conforme au corrigé.

En allant voir le message "besoin d'aide sur un exo", vous trouverez un magnifique exemple d'exercice résolu par deux méthodes fort différentes mais également valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...