courage Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Voilà cela fait plusieurs années que j'ai un CP maintenant.Cette année est la première fois où j'ai un élève qui n'entend PAS DU TOUT les sons travaillés dans les exercices phonétiques. Ainsi par exemple j'en arrive à : "entends le son dans papa?" réponse de l'enfant "oui". Je rétorque donc mais où l'entends tu dans la première ou deuxième syllabe ? en répétant le plus possible en articulant tout en rappelant le son travaillé "PA PA"...réponse "dans la première"... Je me sens démunie vraiment. Une chose positive malgré tout quand j'écris les mots au tableau il voit que le mot ne contient pas de i et alors me dit qu'il n' y a pas de i. Le problème est que dès qu'on passe par l'oral "pur" y a rien à faire...il n'entend plus les sons du tout... Y a t- il un a dans doudou? "oui maîtresse"...y'en a t'il un dans "abeille" (on l'entend pourtant bien mis en premier) "non maîtresse". Je peux vous promettre qu'il ne le fait pas exprès... Que me conseillez vous svp? Je suis vraiment paumée de chez paumée.... Merci de votre aide qui me sera précieuse.
mlca66 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 a t il eu des tests d'audition des soucis de compréhension des consignes ?
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