ronue Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Je dois passer une visite médicale pour dire si je suis apte au métier. Ceux qui l'ont passée en quoi ça consiste ?
Véronyka Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Alors pour moi, pas grand chose: le médecin a pris ma tension et m'a juste demandé si j'avais des problèmes de santé et si j'avais subi des interventions chirurgicales. C'est tout!!!
ronue Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Posté(e) 13 juillet 2004 Ah bien dis donc: c'est vraiment une formalité alors ? Ils regardent aussi si les vaccins sont à jour il me semble. Bon ben ça devrait pas prendre 1 heure, tant mieux !!
Aimlin Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Comme pour n'importe quelle visite chez la médecine du travail sans doute.
ronue Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Posté(e) 13 juillet 2004 Ben oui mais je n'ai jamais passé de visite médicale du travail, c'est donc pour ça que je me posais la question. Je pensais à des examens plus poussés.
Aimlin Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 et bien voilà Au pire, ils regardent ton dos, ou tes yeux Et ils disent : "hummm, vous avez un peu de surpoids, il vous faudrait faire un peu de sport..."
tia Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 en tant que lc, j'ai déjà passé cette "visite médicale" et franchement ça a été un moment très désagréable. ce médecin ne savait pas dire bonjour ni au revoir ni s'il vous plait (il faut qu'il retourne en maternelle!) .il s'est contenté de prendre ma tension et de me peser pour finir il m'a dit "il faudrait perdre au moins 2 kilos mademoiselle". J'en suis restée sans voix tellement ça m'a choqué qu'il se permette une telle réflesion, qui plus est injustifiée puisque je suis loin d'etre obèse (61k pour 1m70!). Et ça ça a le titre de médecin, non mais je reve! je te souhaite de ne pas tomber sur un crétin pareil
Zephy Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Oui c'est hallucinant ......! -n_gri- Petite question: on est convoqués pour cette visite médicale? Elle se passe quand?
ronue Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Posté(e) 13 juillet 2004 Non...tu rigoles ???? In-cro-yable !!! Je te rassure: tu es très bien, selon ton Indice de Masse Corporelle !! Bon ben ça va. J'avais un peu peur du check-up complet avec examen gynéco, pipi dans bocal (c'est gênant d'avoir ça dans la main _bl_sh_ ). J'espère effectivement que le médecin sera plus sympa.
ouioui Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 ce sont des médecins conventionnés donc tu dois choisir dans une liste fournie....ça m'a pris 20 min....beaucoup moins poussé que la médecine du travail
ronue Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Posté(e) 13 juillet 2004 Zephy, Le rectorat t'envoie un dossier qu'il faut remplir. Il faut fournir pas mal de paperasserie et un certificat médical d'aptitude. Une liste de médecins agrées de l'administration est fournie. Et comme le dossier est à renvoyer pour le 16 août, je peux passer ma visite quand je veux à partir du moment où le dossier est renvoyé complet pour la date indiquée. Je pense que c'est normal: il y a quand même de nombreuses personnes qui partent en vacances !!! Je précise que je suis de l'académie de Reims.
Margoune Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Bon ben ça va. J'avais un peu peur du check-up complet avec examen gynéco, pipi dans bocal (c'est gênant d'avoir ça dans la main _bl_sh_ ). Euh..Moi j'ai pris rendez vous pour la visite et on m'a dit de venir avec "pipi dans bocal"....
Messages recommandés