Véronyka Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 C'est marrant que vous deviez déjà passer la visite. Moi je l'avais passée mi ou fin septembre car on avait eu la liste des médecins agréés seulement à la rentrée (même 2 semaines après la rentrée il me semble!) à l'IUFM!!! Euh..Moi j'ai pris rendez vous pour la visite et on m'a dit de venir avec "pipi dans bocal".... Quelle horreur ce pipi dans le bocal!!!
Zephy Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 Merci Ronue pour ces informations! Si quelqu'un pouvait confirmer que c'est pareil pour l'académie de Versailles ça serait gentil
vivette Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 quelqu'un pourrait me dire rapidement s'il faut absolument le carnet de santé?? parcequ'en ce moment je ne suis pas chez moi! sinon ben tant pis je retourne chez moi.. mais c'est loin!
virzinie Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 euh bah moi je me marre en lisant pour vos messages!! :P moi j'étais PE2 cette année à Paris.Il était prévu (dans la brochure IUFM distribuée en debut d'année) 2 visites médicales;1 en septembre et 1 autre en juin. Résultat des courses: les visites médicales n'ont commencé que mi-avril. l'iufm transmettait une convoc avec jour et heure de rdv chez un medecin conventionné. Il y a eu donc qu'une seule visite par personne et comme ils étaient un peu legerement à la bourre, certains n'ont rien passé du tout!!! bon sinon la visite c'était plutot du foutage de g.....: taille, poids, "pas de pbs à signaler??, ok bon courage pour la suite, merci et au revoir"!! durée 5min!! voila!!!!!!!!!
delph73 Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 slt! est- ce qq'1 sait comment ça se passe pour grenoble svp? merci!
soho Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 je rentre de chez le médecin pour le visite pe2 et j'ai halluciné!!! la visite a duré en tout(examen+remplissage papier) au max 5 min,il m'a juste pris la tension et écouter avec son stétoscope,il avait même pas l'air d'etre au courant et m'a demandé d'épeller '"iufm"(ben "i","u","f"et"m" :P )et j'ai meme gagné un timbre car j'avais oublié mon enveloppe!!donc pas de quoi stresser,à moins que j'ai tiré le gros lot quand j'ai choisi mon médecin!!!
biboundet Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 quelqu'un sait comment ca se passe à ce niveau là pour l'iufm de melun? parce que devoir aller se faire faire examiner quand on est en vacances...et encore, si on a eu le courrier à temps!!! pas de commentaires!!!
ptittomtom Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Ben j'en viens : pareil : t'as la liste, tu appelles pour prendre rendez-vous ,c'est payé par l'éducation nationale (il y a un papier qu'il faut qu'il garde pour se faire rembourser...) Quelques questions sur l'état de santé général, il a regardé si j'étais à jour de mes vaccinations (j'avais pris mon carnet de santé), écoute du coeur, tension, énumération des maladies les plus fréquentes chez les enseignants (mal de gorge, de dos, depression - c'est rassurant !), et observation rapide du dos... 15 min : emballez, c'est pesé !
Vansvasselin Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Idem, je ne connaissais pas de médein à saint lo, j'ai pris le moins loi de chez moi: Doc de laborderie, il a passé plus de temps avec qqn au téléphone qu'avec moi, mais il était très sympa: "bon je ne vais pas vous faire trainer plus longtemps," Merci doc pour ce bout de papier pure formalité administrative (j'avais déjà fait 2 visites pour le travail en usine l'été et là j'avais fait pipi dans le bocal ) Chalu
delph73 Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 et pour chambéry, comment se passe la visite? qq'1 l'a-t-il passé l'année dernière ? quand est-ce que cela se passe?? MERCI
celinette Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 je n'ai reçu aucun papier me demandant de passer une visite médicale !! Quand l'avez-vous reçu ?
Messages recommandés