Aller au contenu

Complètement paumée...par où commencer?


OréLicorne

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers le forum car j'ai préparé le concours "ancienne version" à plusieurs reprises mais entre le travail, la maison, mes deux loulous je n'ai jamais pu le bosser à fond....

Cette année je souhaite m'y remettre (passer les écrits en 2012), mais tellement de questions, tout a changé.

-J'ai une licence et un DEUG d'Anglais, un BTS et onze ans d'ancienneté dans le monde du travail (contractuelle dans la fonction publique). Je suis à priori obligée de passer le concours en troisième voie mais n'y a t-il pas une passerelle (de type reconnaissance des acquis professionnels) me permettant de demander des équivalences afin de passer le concours externe? Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais....

-Quelqu'un d'entre vous a-t-il bénéficié du fongécif afin de préparer le concours sous sa nouvelle forme? Etant donné qu'il n'y a plus de formation PE1 comme avant en IUFM, je me demande si cela est toujours possible.

-Dois-je passer le brevet informatique avant ou après l'inscription aux écrits? Est ce possible de s'inscrire en candidat libre? Je suis rouennaise, j'ai envoyé plusieurs mails à la responsable sur Rouen sans jamais de réponse....

Désolée si je pose des questions auxquelles vous avez déjà répondu, je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes même en lisant le forum.

Merci d'avances pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma réponse sera très partielle mais je ne pense pas qu'il existe une vae pour le master 2. Donc, pour toi la solution c'est de passer le crpe en 3ème voie (en interne).

Pour ce qui est du c2i2e, nous ne savons pas grand chose en tant que candidat libre; les iufm validaient le certificat.

Pour 2012 tu as le temps mais échelonne tes révisions, surtout en histoire le programme est tellement vaste.

J'espère que tu auras d'autres réponses, plus précises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à priori pour le passer en externe, il faut un diplôme bac +5 , cela peut être un master comme sortir d'une école d'ingénieurs ... le "choix" est vaste.

pour le c2i2e (c'est à dire le certificat informatique), à priori il faut l'avoir valider quand tu auras le concours, donc tu as largement le temps de le passer avant les écrits, ou bien entre les écrits et les oraux .

j'espère avoir pu aussi t'apporter plus de réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu passes le 3ème concours, le C2I2e n'est exigible qu'au moment de la titularisation d'après ce que j'ai compris (mais ça peut changer l'année prochaine).

Du coup, j'hésite entre le concours externe et le 3ème concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...