Aller au contenu

Larcins dans une école : Que faire ?


cecildodo

Messages recommandés

Bonjour

Je ne suis pas directrice et je ne sais pas trop où poster ce message.

Mais voilà, je suis pour la deuxième année dans une école où depuis l'an dernier je me suis fait dérober une paire de ciseaux toute neuve, 20 euros (argent des photos) que j'ai du rembourser de ma poche, et enfin hier mon appareil photo numérique, que par mégarde je n'avais pas remis dans le fond de mon sac. L'appareil photo a été dérobé sur le temps de la récréation où j'étais de service

C'est sûr que quelqu'un vole dans cette école et rien n'est fait ! C'est sûr la circonscription n'aime pas les vagues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas fermer tes portes à clés? Un placard peut être?

Si ce n'est pas le cas, à mon avis tu ne peux pas faire grand chose si tu ne prends pas la personne sur le fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée en stage dans une école où les instit avaient systématiquement leur sac à mains sur la cour, bien que les portes ferment à clés, c’est déjà une solution pour tes affaires personnelles. Pour les clés, il faut voir avec la mairie (qui doit assurer la sécurité des lieux, non?) et voir si elle ne peux pas mettre des serrures pour que vous fermiez vos classes. Comme ça tu évites au moins le problème des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne poussez pas de hauts cris je vais les provoquer mais bon j'assume.

S'il y a vol, il y a objet à plainte contre X non??? Je dis ça je ne dis rien mais pour avoir été l'objet d'une plainte de ce genre (pour un tout autre problème et qui a été classé sans suite pour l'équipe rassurez-vous) je peux te dire que la police mène l'enquête, ici ils avaient entendu 4 personnes de l'école...

Et mm si tu ne récupères pas ton APN, au moins l'auteur de ces larçins saura que tu ne te laisses pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère directrice et pourtant c'est une nouvelle m'a dit sur un ton ironique hier : ah oui, tu veux porter plainte pour vol au commissariat, pff !!!.......

Ca veut tout dire !!

Bien sûr quand on est en couple on a suffisamment d'argent, mais moi toute seule avec un petiot à qui j'avais promis de donner cet appareil car j'en ai un neuf, a pleuré toutes les larmes de son corps hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà allée au commissariat l'an dernier pour la disparition des 20 euros. Comme j'ai gardé le doc que m'a remis le commissariat, je vais y retourner demain, même si c'est celui de mon domicile, et cette fois-ci je vais déposer plainte pour vol, car je n'ai pas eu de nouvelles de mon appareil. Mais bon j'étais absente aujourd'hui, car hier soir quand je suis rentrée chez moi j'avais 40 de fièvre !! Et cette année, je ne me fais plus avoir comme l'an dernier. Je reste chez moi si je suis malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette année, je ne me fais plus avoir comme l'an dernier. Je reste chez moi si je suis malade

Tu as bien raison, d'autant que je vois que tu es en PS. Je l'aurais mauvaise si je confiais ma fille de 3 ans à une maîtresse malade (donc probablement contagieuse). Tes élèves sont tout jeunes, soit prudente pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme je travaille dans un département à haut risque, le 93, je ne me fais pas trop d'illusions et ne serai pas étonnée si le commissariat refusait de se déplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une déclaration de sinistre à la Maïf. J'espère toucher environ 100 euros malgré l'énormité de la franchise et de la vétusté

Je vais cet après-midi au commissariat avec toutes mes factures et la plainte de l'an dernier pour la disparition des 20 euros. On va bien voir ce que ça va donner. Je vous tiens au courant !

Sinon l'an dernier, l'ancienne directrice nous faisait bosser même malades !! Une fois elle m'avait traité de traité de noms d'oiseaux quand je lui ai dit que je repartais chez moi en début d'après-midi, car j'étais malade, 39°5, car elle ne voulait pas avoir sa classe à charge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une déclaration de sinistre à la Maïf. J'espère toucher environ 100 euros malgré l'énormité de la franchise et de la vétusté

Je vais cet après-midi au commissariat avec toutes mes factures et la plainte de l'an dernier pour la disparition des 20 euros. On va bien voir ce que ça va donner. Je vous tiens au courant !

Sinon l'an dernier, l'ancienne directrice nous faisait bosser même malades !! Une fois elle m'avait traité de traité de noms d'oiseaux quand je lui ai dit que je repartais chez moi en début d'après-midi, car j'étais malade, 39°5, car elle ne voulait pas avoir sa classe à charge !!

Mais de quel droit??? Moi je n'ai jamais ordonné quoi que ce soit et si un directeur l'avait fait avec moi j'aurais bien rigolé , nonméo ça va quoi les petits chefs.

Quand un enseignant est malade, il appelle la circo pour être autorisé à rentrer chez lui et en averti le directeur, ce n'est pas au directeur d'autorisé quoi que ce soit faut arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas ( pour le moment tout du moins :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...