Aller au contenu

Auriez vous une idée sympa


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

La question est dans le titre ! Je voudrais travailler sur les métiers en anglais, mais je trouve que l'approche n'est pas terrible avec la méthode que j'utilise. Auriez vous des idées ?

Je vous remercie

Posté(e)

L'album "the elephant and the bad baby" présente plein de métiers et est vraiment sympa. Plein d'exploitations possibles.

Posté(e)

quelle est l'approche de ta méthode?

je ne connais pas l'album , vais me pencher sur la question

j'ai mis des tites choses sur les métiers sur mon blog (jobs voir dans préps cycle 3) rien de transcendant mais bon ça peut donner d'autres idées

Posté(e)

Pour les métiers, rien ne vaut le mime !!! Rires et mémorisation garantis ! :smile:

Ensuite, il existe quelques saynètes ex : "At the greengrocer" ou "At the restaurant" dans le livre Topics. Mais là ça porte sur un métier en particulier. Après, libre à toi et à tes élèves de créer des saynètes pour les différents métiers. :smile:

Posté(e)

Pour les métiers j'ai introduit la structure : what do you want to be when you grow up? I want to be a ... Mes élèves ont bien apprécié le fait que je veuille savoir ce qu'ils souhaitaient faire plus tard! J'ai un élève qui m'a dit que ça avait été ce qu'il avait préféré l'année dernière :blink:

pas fait les mimes... mais oui très bonne idée ... tout dépend de la classe aussi ! pour éviter les débordements !

Posté(e)

Merci pour vos idées !

Fofy80, ton site est très bien, je pense que je vais y aller régulièrement ! Merci de partager ton travail.

Pour les mimes, j'attendrai d'avoir "ma" classe pour me lancer !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...