brunanoni Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bonsoir, La question est dans le titre ! Je voudrais travailler sur les métiers en anglais, mais je trouve que l'approche n'est pas terrible avec la méthode que j'utilise. Auriez vous des idées ? Je vous remercie
lise91 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 L'album "the elephant and the bad baby" présente plein de métiers et est vraiment sympa. Plein d'exploitations possibles.
fofy80 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 quelle est l'approche de ta méthode? je ne connais pas l'album , vais me pencher sur la question j'ai mis des tites choses sur les métiers sur mon blog (jobs voir dans préps cycle 3) rien de transcendant mais bon ça peut donner d'autres idées
Invité Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Pour les métiers, rien ne vaut le mime !!! Rires et mémorisation garantis ! Ensuite, il existe quelques saynètes ex : "At the greengrocer" ou "At the restaurant" dans le livre Topics. Mais là ça porte sur un métier en particulier. Après, libre à toi et à tes élèves de créer des saynètes pour les différents métiers.
fofy80 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Pour les métiers j'ai introduit la structure : what do you want to be when you grow up? I want to be a ... Mes élèves ont bien apprécié le fait que je veuille savoir ce qu'ils souhaitaient faire plus tard! J'ai un élève qui m'a dit que ça avait été ce qu'il avait préféré l'année dernière pas fait les mimes... mais oui très bonne idée ... tout dépend de la classe aussi ! pour éviter les débordements !
brunanoni Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 Merci pour vos idées ! Fofy80, ton site est très bien, je pense que je vais y aller régulièrement ! Merci de partager ton travail. Pour les mimes, j'attendrai d'avoir "ma" classe pour me lancer !
Messages recommandés