Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis trop degouté

03/20 à l oral pro (le sujet etait sur la citoyenneté) alors que je pensais avoir fait un bon oral .L'année dernière j avais eu 06/20 mais j'avais ete nul et je le savais en sortant de l'entretien.

Donc là je comprends pas .

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• geminie

3

• helena

3

• rmax17

2

• sissi2

2

Posté(e)

et bien l'arrivée des notes prouve encore une fois qu'on ne peut jamais rien y comprendre: en fait je suis super contente de mes notes alors que je croyais avoir vraiment raté!!

français; 13

maths:10.75

total admissibilité 95(seuil 91 je ne suis pas passée loin de l'elimination... cryin )

op:17

hist-géo: 16(alors q je croyais avoir été ridicule)

anglais: 14

2000m:17.5

entretien eps: 17.5(alors que m. l'inspecteur m'avait dit que j'étais"réversible" :ph34r: )

comme quoi on ne peut vraiment jamais savoir et il faut garder espoir, les miracles ça existe, je le sais maintenant!!!

pour ceux qui passent le crpe 2005, je suis à votre disposition sur le forum ou en rencontre "reelle" pour ceux de nantes et notamment pour l'entrainement pour le 200m si vous voulez!!!n'hésitez, même si bonnes reponses pas forcement garanties à 100% _bl_sh_

geminie je suis vraiment degoutée pour ta copine et son 2000m, j'espere qu'un jour ces erreurs seront évitées et reconnues.

Posté(e)

salut, j'ai reçu mes notes ce matin:

français : 15.5

maths : 10.75

OP : 13.5 (Vivre ensemble aux cycles 1, 2, 3)

Anglais : 17.5 (adoption)

sciences : 15 (la boussole en GS)

2000 m : 3 ( :P m'était entraîné la veille pour pouvoir donné un temps)

EPS oral : 11

Admise : 336

toutes mes notes de l'oral correspondent exactement à ce à quoi je m'attendais.

Surprise pour le français ou je pensais m'être plantée et pour les maths que je pensais avoir super bien réussis!

Nefer en réponse à tes inquiétudes, je crois que ce qu'ils attendent de nous c'est de faire preuve d'un esprit de synthése et de faire TOUT le sujet de français (synthèse comprise).

Perso, après la synthèse et l'analyse de travaux d'élèves il ne m'a resté que 1heure pour faire la partie dida, j'ai rempli une copie double, ni plus, ni moins, et apparemment ça leur a suffit.

Je m'était entrainer sur des annales en vente dans les CDDP, annales qui reprenaient tous les sujets de toutes les académies en 2003.

J'avais été plutôt surprise du fait que en maths comme en français, les correcteurs ne donnent pas plus de 5 ou 6 lignes de corrections pour une question à 5 points.

Ce qu'il faut en retenir c'est que si tu dis ce qu'ils attendent en deux lignes, pas besoin de remplir deux copies.

Et puis il ne faut pas oublier que les correcteurs voient des dixaines de copies et que je crois que ça les fachent un peu quand on écrit une tonne pour dire juste un petit truc ;)

Alors te décourage pas et tu l'auras l'année prochaine.

Posté(e)

voici mes notes pour l'academie de nantes

francais 15/20 (là je m'epate je suis bien meilleur en math)

math 8.25/20 (j'ai completement foiré l'exercice sur l'oeuf ...)

seuil admissibilité = 91 mon total= 93 (ouf !)

op 19/20 (je pensais avoir 15 mais bon d'accord je prend, pas de probleme !!)

sciences 9/20 (je pensais avoir mieux reussi)

musique 3/20 (le plantage integral: jury super mechant, j'ai eu un trou de memoire pendant ma chanson .... mais tout de meme ils y ont été fort)

oral eps 9/20 (je m'en sors bien car je suis tombé sur le golf et j'ai tout improvisé)

2000m 12/20 (ca me satisfait)

bref au total j'ai 214 points et la barre est a 221.5 donc il me manque 7.5 pts

la morale de tout ca c'est que avec 7/20 en musique je passais !!!

de toutes facons pour moi nantes n'etais que du bonus et une sorte d'entrainement pour reussir creteil : a chaque oral j'ai amelioré ma note et j'ai meme battu mon 19 en op avec un 20/20 en op a creteil

bon courage aux lc (je vous cede ma place) et bonnes vacances

Posté(e)

je rentre de mes petites vacances et je viens de recevoir mes notes, et là je pleure car je suis dégoutée, je vous file mes notes :

français : 13

maths : 11,75

OP : 11

Sciences : 13

Anglais : 10 (assez contente et je peux dire qu'ils sont pas exigeants)

2000 m : 2,5

entretien EPS : 7

donc 4,75 en EPS

donc il fallait 91 pour admissible et 221,50 pour être admis (j'ai 198,50... 220 sur LC ).

Voilà pour les nouvelles

Posté(e)

Mes notes à moi:

Français: 12,5

Math : 12

OP: 12

Anglais: 15,5

EPS : 12

2000m : 7,5

et sciences cryin : 6 et encore j'ai eu de la chance _bl_sh_ ; mais bon un petit 12,5 aurait été nécessaire...

Posté(e)

Mes notes :

Français : 13

Maths : 15 ( j'avais pas tout fait, pas trop mal quand même)

Op : 13 ( pourtant je suis tombée sur l'apprentissage de l'histoire locale, ils m'ont demandée comment faire construire une cabane aux élèves pour agrémenter la cour de récré )

Arts plastiques : 12 ( j'y crois pas, le jour de mon oral, je suis rentrer décomposer, ils m'ont dit ne pas voir le rapport entre le sujet et ma production, je me suis à nouveau expliquée et là ils m'ont dit que j'aurais alors pu faire tout et n'importe quoi)

Histoire-géo : 8 (c'est celui qui c'était le mieux passé, c'est ma plus mauvaise note)

EPS : 12

Badminton : 11

Pas d'éclat mais ça a suffit, c'est l'essentiel.

Posté(e)

Coucou,

voici mes notes

Français : 16,5 (très, très surprise car j'avais encore jamais fait une synthèse entièrement)

Maths : 14,25

Total admissibilité : 123

OP : 9 (tombée sur AIS, sujet que je n'avais pas vu)

Sciences : 16 (séismes)

Musique : 13

EPS : 14 (oral : 14,5 et 2000m : 13,5)

Total admission 122

d'où un total général de 245 et il fallait 221,5.

Comme quoi on peut réussir même en ayant des notes moyennes.

Bon courage à tous et à toutes

Posté(e)

Je voulais savoir si vous aviez reçu un dossier de l'IUFM.

Je ne savais pas qu'il fallait choisir autant de choses. Je pensais qu'il fallait seulement une dominante mais il faut aussi choisir des modules didactiques.

Comment faire ce choix et est on obligé de prendre en modules didactiques les matières non passées au concours? (prendre hist./géo. ça me déprime à l'avance!!!)

Merci

Posté(e)

Moi je n'ai toujours rien reçu. Je suis affectée à LAval, y a t-il des PE2 affectés là bas qui ont reçu un dossier. Je pars en vacances la semaine prochaine jusqu'au 7 août, j'espère que je ne vais pas recevoir le dossier pendant ce temps là.

Posté(e)

mes notes:

français 14

maths 12(moi qui étais nulle,il a fallu bosser!)

allemand 12(je pensais plus...)

oral sport 13

2000M 10

HG 14 et là je ne comprends pas:je ne connaissais rien du sujet et je me donnais au mieux 6!!va comprendre...

et le meilleur pour la fin en oral pro..19!je savais que ça s'était bien passé,mais pas à ce point!donc garder le sourire,répondre calment le plus simplement possible...

bon courage pour l'année prochaine!moi c'était ma 3me tentative ;)

Posté(e)

Moi perplexe....

Français : 15

maths : 9,5 (?)

OP : 15

anglais : 8 (alors que j'ai dit "the text is about adoption" et c'est tout! En plus, j'ai pas pigé la question sur les fonctions langagières)

EPS : 1 en course, 9 à l'oral (alors que j'étais super contente en sortant, persuadée d'avoir tout déchiré!)

sciences : 8 (j'ai jamais qu'un bac+3 + un bac + 5 scientifique, ça doit être pour ça).

Autant dire que je n'y comprends pas grand chose. à l'OP, je me suis fait remonté les bretelles par une conseillère péda farouchement opposée à la scolarisation des 2 ans, alors que j'y trouvais des inconvénients.

En anglais, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer, j'ai pas compris un mot de la bande, heureusement que dans sa grande bonté le jury m'avait donné le titre!!

En gros, quand j'ai cru que ça passait, me suis vautrée, et lorsque je suis sortie destabilisée, j'ai pô eu de bonnes notes.

Conclusion : ?