Aller au contenu

crpe et crpe "3è concours"


laetoch

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai passé le crpe cette année j'ai été recalée aux épreuves d'admissibilité, mais bon au regard de mes notes j'ai mes chances d'etre admissible un jour...

J'aurai cette année normalement droit au 3è concours, j'aurais aimé savoir quelles étaient les différences entre la voie normale et le 3è concours?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième concours au niveau des épreuves:

-admissibilité français et math mêmes sujets que l'externe

- admission:

OP: 1 exposé de 15mn sur ton expérience professionnelle + 30mn entretien même questions que pour l'externe

1 seule option au choix (musique, art plastiques, langue, hist/géo, sciences..) épreuve similaire à l'externe

Eps pareil que l'externe

Au niveau des coefficients toutes les épreuves (admissibilité, admission) sont au coeff 1 donc elles se valent toutes.Voilà j'espère que cela pourra t'aider

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natty

je te remercie beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir.

peux tu me dire si il y a autant de demande en 3è concours qu'en concours externe? vaut il mieux passer les deux pour avoir plus de chances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je pense que tu as plus de chance en tentant le 3ème voie et de plus il y a moins de monde...

et pour cette année je ne pense pas que tu puisses tenter les deux car....c 'est aux meme dates et qu il n y a plus qu une date pour tous ;)

voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais pu à ma connaissance tenté et l'interne et l'externe la même année au PE :(

Et pour ce qui est du nombre de chances, tout est relatif : moins de candidats mais aussi moins de places ...

Il faut réfléchir et regarder les rapports de jury ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas passer l'externe et le 3ème voie, les dates des écrits sont effectivement les mêmes puisque ce sont les mêmes sujets. :(

Quant à savoir si le 3ème concours est plus facile cela se discute, en effet y a moins de candidats mais moins de poste aussi, faut bien regarder le nombre de candidats par rapport aux postes dans chaque académie.

Deuxième truc à prendre en compte, le fait que toutes les épreuves sont au même coeff, cela veut dire que tout doit marcher pas trop mal, à la différence de l'externe les options et l'EPS sont aussi importants que les écrits et l'oral pro.

Les avantages du 3ème concours: une option en moins, un exposé tout près pour l'oral pro et en général un niveau moins haut.(seuils plus bas que l'externe, généralement mais il peut y avoir des exceptions aussi!!)

Maintenant je crois qu'après c'est un choix perso, tout dépend de ton niveau à toi et les matières dans lesquelles tu penses assurer...

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...