Aller au contenu

Le blues encore et encore


Tchoupinette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous écris car je me sens fragile, :( oui c'est le mot, ce concours m'a fragilisé. Je pensais que j'avais digéré la nouvelle et que j'étais pr^te à affronter une nouvelle année mais à chaque fois qu'une de mes amies m'annonce qu'elle est admise je suis heureuse pour elle, certes, mais je suis surtout ANEANTIE

Pourquoi pas moi?

J'ai pourtant tant travaillé depuis 2 ans.

Je n'arrive décidément pas à admettre!!! Vous devez trouver ça débile, je ne suis pas la première à qui ça arrive....

J'écris sur ce forum pour trouver le soutien de ceux qui, comme moi, doivent continuer encore et encore ou qui au bout de 3, 4 ... fois se sont vus ADMIS enfin!!! :wub:

Je vous remercie d'avance

Bonnes vacances à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te decourages pas je sais que ca fait mal de voir autant d'admis autour de toi mais si c'est vraiment ce que tu veux faire alors accroche toi.

profite des vacances et fais le point a la rentrée n'oublies pas que ce concours est tres difficile que ca se joue a rien et que la chance est enorme ici donc ne remets pas en cause tes competences meme si en ce moment c'est tres dur.

il y a quelqu'un je ne sais plus qui du forum qui annoncait qu'elle avait eu le concours au bout de 6 fois,ce n'est pas un souhait pour toi mais juste un exemple pour te prouver qu'il faut y croire.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas tchoupinette :wub: Il faut bien sûr un peu de temps pour digérer un échec mais après tu verras tu repartiras dans la préparation du concours plusmotivée que jamais. Je sais ce que tu dois ressentir car moi c'est la 3ème fois que je l'ai passé cette année (2ème sur LC) et je dois dire que les deux premières fois les échecs ont été douloureux...Si c'est vraiment ce que tu veux faire persiste ça vaut vraiment le coup, ne laisse pas tomber et tu y arriveras.

Courage et repose-toi ;)

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Tchoupinette !!! :wub:

Virvolette a raison ... il ne faut pas te décourager ... ;)

Je n'ai pas réussi le concours cette année ... et comme toi, j'étais anéantie ... comme si j'avais reçu un coup de bambou sur la tête !!!

J'étais amorphe pendant plusieurs jours ... sans comprendre ce qui m'arrivait !!

Et puis, grâce au forum, et notamment au post "Coup de blues", de nombreuses personnes m'ont soutenue et m'ont permis de relativiser...

et me motiver pour 2005 !!!

Alors en ce 13 juillet ... pense à toi !!!! Il y a un post de JOE qui te permettra aussi de relativiser et de rebondir !!!

Prends des vacances et du recul... et tu seras super motivée pour démarrer à nouveau les révisions, avec nous, à fond les mamettes pour ... 2005 !! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tchoupinette, je comprends ce que tu peux ressentir - je suis dans le même cas- ce n'est pas du tout évident c'est pour ça qu'une bonne coupure ne ferait pas de mal pour repartir les accus chargés dès septembre :)

bon courage et à + sur le forum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros calin, un :wub:

juste pour te dire que oui, on est tout plein dans ce cas là... à chaque fois c'est difficile. Un échec n'est jamais facile à encaisser, et puis si ça l'était, c'est que ça ne serait pas important pour toi...

Mais si c'est LE métier qu'il te faut, il faut persévérer et leur montrer que c'est pas quelques échecs qui vont t'arrêter...

Je suis certaine que tu es toujours aussi enthousiaste à l'idée de te retrouver dans une classe, même après cet échec...

Prends un peu de repos bien mérité (quoi qu'en pensent certains :ph34r: ) et penses-y... Tu verra que tu sera de nouveau motivée...

Et puis, on est là aussi nous :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour te prouver qu'il y a toujours pire mais lorsque les 2 années précedentes je m'étais plantée je croyais que la terre autour de moi s'arretait de tourner...et pour cause ...

plantage ... séparation en cours (puis divorce)...3 enfants adorables mais pression enorme!!!...pas d'appartement....

bref comme tu le lis c'etait pas une situation dalaïlamesque tout ça!!!

eh bien je m'en suis sortie... toute seule.. comme une grande...cette année je suis 86eme sur LC et j'y crois !!!

je n'ai pas de conseils à donner sur ce qu'il est mieux de faire pour toi...

mais la seule certitude que j'ai est :

IL FAUT Y CROIRE

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tchoupinette,

Saches que je te comprends et que juis de tout coeur avec toi. En ce qui me concerne, j'ai passé le concours à 4 reprises et cette année a enfin été la bonne, non seulement je suis prise mais en plus je ne suis pas trop mal classée (et ce à mon grand étonnement). Rien n'est impossible. ;)

Non admissible la première année et refusée après les oraux les deux années suivantes... Tout comme toi, je me suis remise en question, d'autant plus qu'à chaque fois que je le préparais, je le préparais avec des copines qui l'ont eu à chaque fois. Alors tout comme toi, j'étais heureuse pour elle et parallèlement, je me suis sentie tellement lamentable. Bonne à rien et tout ce qui s'en suit. :(

Mais je me suis accrochée car je savais au fond de moi que c'est ce que je voulais faire. <_<

Je suis aide-éducatrice et le fait de travailler avec les enfants, et d'écouter ce que disait mes collègues et les parents des élèves m'ont redonner de la force pour cette année 2004. De plus, rien ne laisser prévoir cette réussite dans la mesure où cette année a été très difficile pour mon ami et moi. Nous avons perdu son papa en 2002 et son frère à noël dernier. Je crois qu'après ça le concours m'a paru tellement dérisoire car là je me sui réellement sentie anéantie... :(

Ca permet de relativiser... Je pense que ce qui m'a aider pour cette année ce sont tous les gens autour de moi qui ont cru en moi et qui ont su m'encourager. Rater un concours, ce n'est certes pas évident à gérer et à digérer mais pense que cela ne met absoluement pas en compte tes aptitudes et compétences à l'enseignement. Le concours est difficile car il faut faire face psychologiquement. Je pense que tu dois prendre du recul et dès la rentrée te dire que tu es la meilleure et que quoi qu'il arrive que ce que tu penses est juste et fondé.

Je te souhaites beaucoup de courage car il en faut pour remonter sur la selle.

Bon courage à tous les autres non admis.

Et encore une fois, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, même quand je serai PE2 à la rentrée, j'aurai pour vous et pour deux de mes amies qui devront le repasser... et vous pouvez être sûre que si je peux apporter mon aide dans vos révisions ou autres, je serai là. ;)

Je sui désolée pour la longueur de ce post mais je crois qu'ainsi j'ai pu dire ce que j'avais à dire.

En attendant ne perdez pas courage ! Je suis de tout coeur avec vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le fait d'être recalée m'a fait mal. J'ai beaucoup relativisé car quelqu'un de proche de moi est très malade.

Je me suis dit que j'avais un toit, un boulot et la santé. Le concours, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine. Tant qu'on est en bonne santé, on a le temps de faire les choses.

Bon courage à toi.

Aquitanaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Tchoupinette tous ceux qui ont rate le concours sont dans le même etat et moi le premier DEPRIME.Je sais c est dur !!!

Mais il faut s'accrocher car comme tant qu on a la sante on peut le repasser ce concours et puis ca veut dire quoi de pas l avoir:juste que des jurys qui nous voient une dizaine de minutes ne nous jugent pas assez bon pour avoir le concours bref tout ca pour dire que cela est tres subjectif et qu 'il ne faut pas remettre en cause sa personne dans sa globalite (les eleves c est un peu pres pareil quand ils ont une mauvaise note ils se devalorisent alors que ca ne remet en cause que leur dernier travail)

ALLEZ COURAGE 2005 sera notre année car le travail finit toujours par payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tchoupinette,

j'ai hésité avant de répondre à ton message qui m'a bcp touché.... _bl_sh_ même si je n'ai pas vécu cette situation, je tiens à te dire (comme tous les autres membres qui t'ont répondu ) de ne PAS PERDRE COURAGE .

j'imagine à quel point cela doit être difficile (j'ai déjà échoué à plusieurs autres concours et c vrai que c'est assez dur à encaisser)

néanmoins, je pense que comme l'a dit rmax17 ce concours est particulièrement difficile et que la partie des oraux est on ne peut plus subjective. c d'ailleurs un des aspects du concours qui mériterait d'être rectifié ms bon on est pas là pr polémiquer .....

dis toi que tout ce que tu as acquis te sera profitable l'année prochaine et te permettra de te démarquer des autres candidats. tu seras de plus en plus informée sur les réalités du métier, son état d'esprit.....

et de toute façon, qui a répéter ce que d'autres ont déjà dit, l'essentiel est d'avoir la santé et sa famille autour de soi. qu'ils te soutiennent et que tu ne te laisse pas abattre par echec somme toute TRES PEU OBJECTIF !!!!!!

:wub:courage, ns croyons tous en toi... :wub:

Thay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour tout ces messages de soutien, ça fait chaud au coeur :wub:

Vous avez tous parfaitement raison, il faut juste que je prenne du recul, chose que j'ai du mal à faire depuis 2 ans!

Mais comme certains d'entre vous, je suis assistante d'éducation et il est vrai que c'est une très bonne compensation. J'aurais aimé qu'il y ait école en ce moment pour être avec les petits, ils nous apportent tellement!!!

En attendant je suis en vacances!! :P et il faut (oh oui) que j'en profite.

MERCI encore à tous, c'est important de savoir que l'on est pas seul ds cette galère...

Justement je pars demain alors si je ne peux pas vous écrire avant de partir, à ds 10 jours. Je vais essayer d'appliquer vos conseils... ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...