Aller au contenu

Sécu au Cned


funshinebear

Messages recommandés

bonjour, savez-vous si les boursiers inscrits au cned doivent payer la sécurité sociale étudiante ou sont-ils exemptés comme c'est le cas à l'université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'on soit boursier ou pas, on ne cotise qu'une fois pour la sécu, donc tu paies ta cotisation à l'entrée en fac (dans ton cas exempté) et tu envoie ton justicatif de cotisation au CNED!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je compte m'inscrire uniquement au Cned. je sais qu'à l'université ou à l'iufm les boursiers ne payent pas la sécu, je voulais savoir s'il en était de même pour le Cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu ne peux pas être boursier avec que le cned.

je te conseille de t'inscrire à la fac et là tu auras le droit à la bourse,et donc exempté de cotisation.

Là tu pourras donner un certificat au cned.

Vu que ça ne te coute rien de t'inscrire à la fac..fais le !

tu pourras en plus y emprunter des bouquins !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut être boursier avec le cned, c'est le Crous qui me l'a dit. Si quelqu'un sur ce forum était boursier avec le cned l'année dernière peut-il me répondre au sujet de la côtisation à la sécu? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi le crous m'a dit qu'il n'etait pas possible d'etre boursier avec uniquement le cned resultat j'ai du m'inscrire en maitrise mais comme j'ai arrete d'y aller avant la fin de l'annee j'ai du rembourser le crous des mois verses quand je n'y etait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait réellement si on peut avoir une bourse en ne prenant que le cned comme étude???? car ce serait chaud de prendre le cned + la fac (master) pour réussir le concours externe de professeur des écoles de 2005!

Certains m'ont dit que oui, d'autres non... :blink:

Merci d'avance pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...