Autitia Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Les éditions Hachette sortent des livres pour la préparation du CRPE. En français, voici le lien : http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=189273 En maths Lien http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=189267 Epreuves d'admissibilité Lien http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=198297 Voilà de quoi alimenter notre préparation !
Ptit_Rubis Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Merci de l'info! Pour celui de français, en fait l'auteur (JP Viala) avait déjà fait un livre pour la préparation de l'épreuve de français (chez hachette aussi), donc faut voir s'il s'agit d'une réédition ou vraiment quelque chose de nouveau. Pour le 3ème livre dont tu parles, le nom de l'auteur m'a un peu surprise : Patrick Foglia, s'agirait-il du directeur de forprof!Ah le business Bref, attendons qu'ils soient dans nos librairies pour voir ce que ça vaut!!
Myrthil Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 Peut-être qu'il y a des trucs nouveaux et intéressant mais au prix où coutent les livres neufs, moi je préfère acheter des bouquins d'occas (les hatier 2003 par ex) ... Avec tous les bouquins qu'il y a ... au bout du compte la note est chère ! Mais merci pour l'info c bon à savoir !
priane Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 oui c'est bien le directeur de forprof!!! j'ai été à une de leur formation et il nous l'a dit. c'est des sujets de forprof 2003 qui sont publiés. voilà
priane Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 j'ai trop honte pour la faute de français que j'ai faite au dessus: je suis allée à une réunion désolé!!!!! priane
Ally06 Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 merci pour les infos, d'autant plus que Viala est un bon auteur, recommandé ds pas mal de bio!!
Autitia Posté(e) 15 juillet 2004 Auteur Posté(e) 15 juillet 2004 Merci du tuyau ALLY06. Ca m'a l'air très bien pour préparer les sciences
Ally06 Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 et un autre site pas mal, sutout en math: cours, exos+ site cours PE1corrigés
BLA Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 je n'arrive pas à commander celui de maths???je suis allée sur le site de la fnac mais pas moyen de trouver...
Mike Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Je ne sais pas ce que valent ces bouquins, mais ce que je sais, c'est que les Hatier sont super en Français. Si vous ne les avez pas, je vous conseille plus de vous orienter vers ces grands "classiques" plutôt que sur de nouvelles parutions dont on ne sait pas trop ce qu'elles valent...
coralie Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Merci pour tous ces liens et mike a raison à mon avis mieux vaut viser sur les valeurs sures en premier
Messages recommandés