Aller au contenu

PE2 créteil le logement ?!!


laya

Messages recommandés

Bonsoir !!

je n'ai pas encore bien réalisé tout ça !! :D

Je vais comme bcp devoir déménager pour suivre la PE2 ( depuis le sud donc rien que pr visiter un appart il me faut 3 h de TGV avant !! <_< )

Y a t'il d'autre lauréats ds ce cas ? histoire qu'on s'entraide un peu !

Biensur pour conmmencer réélement les démarches il nous faut attendre cette mystérieuse lettre précisant l'affectation !!!

Mais déjà : :huh:

- envisagez vous une coloc ? une location ?

- comment et où cherchez vous (internet : si vous voulez bien partager les sites ;-)

- peut on demander un studio en résidence universataire ?

- ou logement en foyer de jeunes travailleurs ?

- si vous avez des info sur les aides à demander ....

( si vous avez des témoignages ou si vous envisagez une de ces solutions ou une autre .... n'hésitez pas surtout !!! ;) )

Je ne pense ps louer seule, je pense plus à la coloc ou au studio en foyer .... si qqu'un connait une coloc libre près d'un des IUFM ( je préciserais dès que possible lequel me concerne ) mais d'autre que moi seront pt être interressé par ces infos !!

Merci à tous et encore BRAVO POUR CETTE ANNEE !!! ( et PLEIN DE COURAGE PR CEUX QUI PASSERONT 2005 !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colloc : CLIC

C'est un excellent site qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends déjà ta lettre pour être sûr du centre où tu vas être (bonneuil, livry gargan, melun) à moins que ton classement te peremtte d'être sûr d'où tu seras.

Ensuite contacte l'office de tourisme de la ville où tu seras ils ont plein de docs et pourront te dire où t'adresser.

J'ai pas mal de copines qui venaient de montpelleir, corse... toutes ont pris un appart à melun ville où elles ont été affectées .Certes l'acclimatation a eu des moments difficiles mais bon elles se sont bien adaptés et elle se sont plus à melun donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey !!!

l'IA vient de me dire que le courrier part demain et une personne super sympa m'a demandé mon rang et m'a dit que j'avais le 77 ( c t mon 1er voeux je suis 689 si ça pt vous aider dans vos estimations ! )

Alors voilà : je recherche un logement, en coloc de préférence à MELUN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite melun. JE connais pas de coloc mais téléphone à l'office de tourisme sinon il y a une résidence d'étudiant (privée). J'y habitais l'année dernière. Que des jeunes. De studios de 15 à 23m². j'ai plus les coordonnées mais c'est la résidence abellard rue louis charles vernin. voilà bonne recherche tu verras melun c'est cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !!

merci bcp c noté !!! ( oui ce que j'ai vu de Melun pour les oraux me semble très bien !! )

vraiment merci c top !!

tjs ps d'autres expats ds l'coin ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la personne qui m'a envoyé un mail ! Zacopane : j'ai tel à l'IA, le standard m'avait donné le n° du poste : 01 64 41 26 59

voilà : depuis que j'appelais je tombé js sur personne ( ou occupé ou ps de réponse ) et là une jeune femme très sympa a proposé d'elle même de regarder l'affectation, elle a simplement demancé mon rang ! voilà bonne chance à toi avec tes 2 Loulous !

Tiens moi au courant : à bientôt si tu es sur Melun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...