Aller au contenu

avis à aix-marseille EPS: badminton


leti

Messages recommandés

Ce Jeudi 1er journée d'épreuve EPS, les oraux EPS ont eu lieu, les pratiques

physiques en Badminton reportées(enseignants grévistes).

nouveauté au concours 2003 dont comme de bien entendu nous n'avons pas été

informé, nous préparons une année nos étudiants sans connaître les

changements. Il est vrai que cela ne modifie pas l'épreuve mais apporte

néanmoins de la déstabilisation que l'on aurait pu éviter en se préparant un

peu à ce type de question.

Donc, aprés les 2 questions écrites sur le document il est écrit:

Au cours de votre exposé vous indiquerez également ce que vous retirez de

votre pratique personnelle.

Mes étudiants interrogés l'ont été sur leur pratique physique perso sur

l'activité du document(natation). Ils ont ouvert sur leur pratique avec les

élèves mais ont été ramené de nouveau à leur propre pratique physique.

A diffuser auprés de vos étudiant pour qu'ils se préparent un minimun dans

l'urgence à intégrer leur pratique perso dans l'exposé.

En ce qui concerne le BADMINTON:

1) à l'échauffement désignation par le jury des terrains de jeu, du plus

faible au plus fort. (il faut donc être performant dés l'échauffement)

2) montante descendante sur terrain complet (temps prévu 45') ce qui suppose

des matchs plus longs que ce que l'on pensait.

3) tournoi à 4 avec arbitrage ( temps prévu 30'.)

L'épreuve ne doit pas dépasser 2H car une autre session arrive tout de suite

aprés il n'y a que 20 candidats par créneau de 2H vendredi et lundi au

gymnase de l'arc de Meyran.

@+

Leti

http://membres.lycos.fr/letidebx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • veillertard24

    5

  • carole1

    4

  • Charlotte

    3

  • rominet

    3

Merci beaucoup pour toutes ces informations, de ma part et de celle des 14 qui ont lu avant moi ce message sans rien dire...

Merci, c'est très sympa de nous prévenir ainsi !!

Rominet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info ! je ne suis malheureusement aps admissible masi je previens mes amies qui les sont !!!

:D

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leti ;)

malheureusement pour moi, je suis déjà passé ce matin, et je ne m'attendais pas à ce qu'on m'interroge austant sur mes pratiques perso.

tant pis pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais pour moi, c'es trop tard, je suis passée ce matin, et j'ai carrément oublié d'intégrer ma pratique perso à l'exposé ! des points en moins dès la première épreuve, c'est pas rassurant !

en tout cas, merci aux 2 qui sont passées et qui ne nous ont pas avertis !! ah oui, c'est un concours, j'oubliais :( mais quelle belle mentalité !!!!! :blink:

Pour le bad, je sentais le changement car ce matin, j'ai appris qu'il y avait 2 groupes par demi journée. Me voilà donc renseignée sur le déroulement.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée en bad ce matin, et un conseil pour tous ceux qui le passent, défoncez vous dès l'échauffement, on vous évalue déjà. Tous les scores des montées descentes sont notés et si ça ne leur plait pas, il te refont faire un match pour être sûr. L'écart de points dans le match est très important alors n'essayez pas d'être gentil. C'est dégueu, mais c'est un concours. Le temps n'est pas trop long alors pas d'économie d'énergie, donnez tout de vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Caro, nous sommes donc pas plus de 20 ?? Et pour ce qui est du niveau ? Combien de terrains ?

bon, finalement ce n'était pas qu'une question !! alors encore une : ça se déroule au temps sur un terrain normal, c'est ça ? si tu n'es pas sur le terrain de ton niveau, tu as le temps d'en remonter plusieurs au cas où ? Combien de montantes-descendantes ?

Moi, stressée ?? non, non ! qu'est-ce qui vous fait dire ça ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, j'étais allée me baigné à la mer......... un peu de détente est nécessaire.

Je te parle un peu du déroulement du bad :

échauffement : tu te place sur le terrain de ton choix mais tu n'as pas ton numéro de dossard donc ta place n'est pas définitive. Personne ne se place dans les premiers terrains, le niveau n'est pas très haut. Ils te changent de place qd ils estiment que tu n'es pas du niveau. à la fin on te donne les dossards.

Montantes descendantes : 6 en tout de 2 min30 sur grand terrain (en tout nous étions 18 joueurs), ils regardent les écrtas de points pour constituer leur poules homogènes (certains ont du refaire un match pour se départager)

Matchs de poules : en 15 points si poule de 3j ou 11 si poule de 4j ou si c'est trop long on te coupe à 9min. tu joues contre tous les joueurs et on te regarde (l'écart de pts est très important!)

ah j'oubliais, la totalité des matchs est en tie-break aménagé : les joueurs servent chaque fois chacun leur tour.

J'espère t'avoir fait :) destressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris course, je suis de Montpellier, j'ai déjàpassé l'épreuve, mais je fais remonter pour ceux qui n'auraient pas lu le sujet ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette info : je suis d l'académie de Bordeaux et je pense que ça me sera utile.

Juste une question : notre pratique perso doit elle avoir un rapport avec l'option (exple je passe en danse) ou avec le document de l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu parles de l'oral? A priori, c'est l'ensemble des sports que tu as pratiqué dans ta vie, tes difficultés, tes analyses. Si tu n'as jamais fait de sports co par exemple, tu peux te servir de ton vécu au lycée... J'ai peu d'infos là dessus mais le jury a dis à un copine que c'était très général et propre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine qui l'a passé a parlé de sa pratique en rapport avec la vidéo. Comme c'était la poutre, donc aucune expérience, elle a parlé de la danse car même domaine d'action.

Merci Carole pour toutes ces précisions. Une dernière chose, tu marques un point à chaque fois ou seulement quand tu as le service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...