Aller au contenu

Congé formation ?


Ola-ilou

Messages recommandés

Simplement une petite question : savez-vous à qui s'adresse ce type de congé? De combien en est le montant ? A qui le demander et quelles conditions doit-on remplir pour y avoir droit? :(

Merci pour ceux qui pourraient éventuellement parler de leur expérience. :D

J'attends vos réponses. merci de bien vouloir m'éclairer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'un congé individuel pour suivre une formation de ton choix. Elle s'adresse à tous les salariés en CDD ou CDI.

Tu dois déposer une demande au FONGECIF dont ton entreprise dépend. ( aller sur le site du FONGECIF) mais avant demander une autorisation d'absence à ton employeur qui ne peut pas refuser mais par contre peut te reporter ton départ au maximum de 9 mois.

Si ton dossier est accepté tu reçois ton salaire pendant la formation - entre 80% et 100% (tout dépend de ton salaire de base).

Par contre le FONGECIF s'est fixé certaines priorités pour accorder des CIF : les demandes étant très fortes mais leur budget forcément limité seuls les dossiers rentrant dans leurs critères sont accordés. Pour l'Ile de France, en priorité : les projet de reconversion, les personnes n ayant jamais bénéficié de CIF, les personnes de plus de 45 ans, les personnes peu ou pas diplomees, les personnes présentant un dossier cohérent ( se former pour aller élever des moutons au fin fond de la lozere...ça aura du mal à passer)... Va voir leur site tout est très bien expliqué.

En ce qui me concerne on me l'a accordé pour préparer le CRPE et des septembre Youpi je quitte ma banque pour rentrer à FORMATHEMES !!!! J'espère que ce sera le début d'une nouvelle vie même si je sais que je vais avoir baucoup de travail je suis hyper heureuse de faire enfin ce que je désire faire !!!! Maintenant en route pour le concours 2005 !.

N'hésites pas si tu veux d'autres renseignements.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me donner ton adresse mail? j'ai des tas de questions à te poser... Quand as-tu fais ta demande? Je suis suppléante . Est-ce que j'y ai droit ?

Je dois rentrer en formation en septembre....N'est-ce pas trop tard?

En attendant ta réponse...C'est très urgent.... Je reviens ce soir vers 22h pour voir si tu as répondu...

Merci d'avance...en plein stress!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui mais je rentre de vacances.

Je ne pense pas que tu puisses bénéficier de ce type de congé formation via le FONGECIF car cela s'adresse au employés du scteur privé.

Peut être qu il existe quelque chose de similaire dans la fonction publique. Là, je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...