carole Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Pour ceux qui ne sont pas passés encore ...et vous devez etre beaucoup............voici ce qui est deja tombé. Rien de bien folichon je vous assure! psychologie et enseignement sociologie des apprentissages l'intégration des hancicapés ( mon sujet) les TICES et les nx moyens d'enseigner l'écriture euh apres je sais plus. MAis vous pouvez continuez la liste.
witch1 Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Il n'y a pas de questions je suppose avec les documents. Il y avait combien de doc ? C'était un long texte de plusieurs pages ou différents auteurs ? merci Carole
carole Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 Moi j'ai eu 3 textes differents et bien complet , donc ça permettait d'en parler et de t'orienter vers d'autres sujets. Sinon j'ai une copine qui a eut qu'un texte de 3 pages et la c'est plus chaud ( surtout sur les stades de dev de piaget et leur remise en cause!) Autre sujets tombés: apprendre et agir
anne Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 houla moi je pensais que ce serait des sujets du style: la violence les langues (sujet très à la mode) les sciences j'espère que les docs sont assez complets
ronan Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 cette epreuve me fait vraiment tres peur jensez vous comme moi que c'est l'epreuve decisive du concours?
anne Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 je veux pas te stresser mais oui j'ai loupé le concours l'année dernière à cause de l'oral (note éliminatoire)
AubergineFelee Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Décisive, je ne sais pas, en tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle pèse énormément dans la balance. Bon courage
ronan Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 et dire que je n'ai fait que mes fiches je n'ai encore rien appris... Si j'étais tombé sur le sujet tres interessant sur le handicap à l'école je n'ai rien en théorie à apporter donc je commence serieusement à paniquer mais pensons aux autres epreuves avant et tout iras pour le mieux j'espere il y a des questions ou pas en oral pro je ne sais plus???
veillertard24 Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 une copine a eu une seul texte sur le triangle didactique !!!
manon Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Sommes-nous également censés pouvoir disserter sur des sujets ultra précis concernant l'organisation de l'EN (intervenants, hiérarchie, obligations, loi du projet d'école, j'en passe et des meilleures...) le périmètre de cette épreuve est un peu trop vaste à mon goût ! cryin
Ophel Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Je te rejoins tout à fait sur ce point, Manon. Personnellement, il y a tellement de choses à savoir que j'ai l'impression de tout survoler sans réellement apprendre grand chose...
Lise Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Merci pour les infos. Avez-vous eu des questions pour orienter votre "exposé"? et ensuite quel genre de questions le jury a-t-il posé ( en rapport avec le dossier ou "tout et n'importe quoi" ). Merci d'avance pour vos réponses. Bizzzzzzz Lise
Messages recommandés