Aller au contenu

transfert scolarite creteil


slm31

Messages recommandés

1150ème je suis admise à livry gargan...

ai je mes chances pour "échanger ma place " avec qq1 du 77 ou du 94 ????

avez des tuyaux ????

merci!!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    4

  • slm31

    3

  • t@nkgirl

    3

  • delph75

    3

Membres les plus actifs

delph75, moi je cherche a echanger ma place a melu (77) contre une place a livry gargan.

En effet, j'avais demande le 77 en premier voeu quand j'habitais encore a limoges, j'ai demenagé en fevrier, et j'ai trouvé un appart a villeparisis (77) mais cette ville se trouve a 1h30 de melun, et pas de rer direct pour y aller, il faut repasser par paris, alors que livry gargan est a 5 minutes de chez moi.

Donc il faut absolument que je trouve un moyen.

Comment cela se passe-t-il? je n'arrive pas a contacter l'inspection academique...

En tout cas, si le 77 t'interresse toujours, fais le moi savoir, ca peut etre bien d'avoir deja un contact pour echanger plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lee castor, moi je suis aussi interessée car j'ai eu livry qui était mon 3eme choix. si tu n'as pas de nouvelle de delph75, pense à moi. Je sais pas exactement comment ça se passe, mais je crois que si on trouve quelqu'un, il faut prevenir les 2 IUFM. ça se fera à la rentrée car il n'y a plus personne en ce moment. Par contre on pourrais joindre les syndicats, ils doivent etre au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta proposition gigii!!!

si vous etes plusieurs a vouloir changer, j'ai peut etre une chance de me retrouver a livry!!!!

j'essaye de me renseigner.

une autre question: si un transfert est accordé, est-qu'on reste dans le premier departement de mutation l'annee de titularisation? est-ce que je serai dans le 77 ou dans le 93 l'année suivante???(juste pour savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi beaucoup Le castor !!!

Je suis toujours autant intéressée (j'étais en we dans la marne).... mais je ne sais pas vraiment comment on peut faire...

est ce que quelqu'un peut nous aider svp ???

on fait nos pré rentrées respectives le 2septembre et on va voir le secretariat?...

voiçi mon adresse mail le castor delph75020@yahoo.fr

on reste en contact !!!

j'suis trop heureuse si ça peut se faire !!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

moi aussi g ask un transfert de scolarité pour toulouse.

g apl l ia est on m a dit de faire une lettere a bonneuil( iufm ou je suis admise) et une a toulouse.

elle ma demandé si ja v de bonnes raisons comme des enfants en bas age ... pour moi c le cas.. par contre ds mes lettres je n est pas donné de justificatifs (kom 1 extrait d acte de naissance de mon fils).. ????j aurai du???

elle m a dit q j aurai une reponse fin aout debut septembre.

une copine de l academie de montpellier ma di q l année derniere certains pe2 etaient arrivé une semaine apres la rentrée... et ils n 'a v pas de "bonnes raisons" comme a dit la dame de l ia... Donc tout est poss.

au fait elle m a qd meme dit de rappeller a partir du 20 aout environ pour savoir exactement kommen ca se pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas gacher tout votre enthousiasme , mais les transferts de scolarité ne marchent pas en inversant avec quelqu'un pr la simple et bonne raison que notre affection est liée à notre rang de classement.

J'ai été à l'iufm et nous avons eu une reunion sur ce qu'était l'année de PE2. Quelqu'un a posé cette question.

De plus, si par chance vous obtenez votre transfert, ce n'est valable que pr l'année de PE2, votre affectation reste celle que vous avez aujourd'hui.

VOilà, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes notes et avec celles-ci il y a un papier jaune pour confirmer ou non qu on garde le benefice du concours.

dans ce papires il est indiqué qu'on" s'engage a ne solliciter aucun transfert de scolarité, sauf situation d'extreme gravité".

et on doit renvoyer le papire avt le 6 aout.

si je signe je ne pourrai pas avoir mon transfert de scolarité???

qu est ce qu'ils appellent "extreme gravite"?

quelqu'un en sait plus??

merci d avance de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je viens de recevoir mes notes et avec celles-ci il y a un papier jaune pour confirmer ou non qu on garde le benefice du concours.

dans ce papires il est indiqué qu'on" s'engage a ne solliciter aucun transfert de scolarité, sauf situation d'extreme gravité".

et on doit renvoyer le papire avt le 6 aout.

si je signe je ne pourrai pas avoir mon transfert de scolarité???

qu est ce qu'ils appellent "extreme gravite"?

quelqu'un en sait plus??

merci d avance de votre reponse.

As-tu eu une réponse pharell?

J'ai également demandé un transfert de scolarité de l'IUFM de créteil vers l'IUFM d'Aurillac. Je suis pacsé et j'ai acheté un appart à Aurillac mais pas d'enfant.

Je ne sais pas si je dois remplir la feuille jaune et je n'arrive à contacter personne.

Purrais-tu me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...