Aller au contenu

infos pour la rentrée


Katou

Messages recommandés

Bonjour, j'ai obtenu mon concours PE2 sur l'académie de Rennes, spécial langue régionale. Je serai donc sur le site de Saint-Brieuc et je souhaiterais avoir des renseignements. On est payé à la rentrée? Quel salaire? Quel est le jour de la rentrée, est ce qu'il y a des stages dès le début et est-ce à nous de trouver les écoles? Ca fait beaucoup de questions mais je suis impatiente de savoir comment et quand ça va se dérouler.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est payé à partir de la rentrée, à l'échelon 1 c'est environ 1245 euros puis augmentation 3 mois plus tard avec le changement d'échelon!

par contre, au début, il faut attendre un peu avant de le toucher! on reçoit une avance sur salaire début octobre et tout est régulariser le mois suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'iufm qui trouve les lieux de stage, pas de souci de ce cote-la...

sauf pour le memoire ou tu devras trouver une classe toute seule...

pas toujours evident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MadMarc

Pour le mémoire on doit trouver notre classe tout seul, dans ce cas, celle ci n'est pas obligatoirement dans une école où on fera nos stages si j'ai bien compris ?

Est ce obligatoirement une école publique ou ça peut être un établissement type Freinet ou autres institutions privés (ça le fait peut être pas vu qu'on fait parti du ME de faire son mémoire à partir d'une classe privée ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...