Aller au contenu

cned


joh

Messages recommandés

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai dejà une question.. Je compte m'inscrire au cned cette année pour la première tentative au crpe mais ne sais pas si l'accompagnement bleu est benefique en plus de la préparation complete. Pouvez-vous me renseigner? Merci d'avance.

Félicitations a tous ceux qui ont réussi et bon courage pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait le cned cette année et jai eu mon concours sans avoir pris cet accompagnement . cependant j'ai pu lire sur le forum du cned que l'accompagnement concernant celui de l'oral pro était bénéfique mais que celui-ci variait selon les académies.

Un conseil pour l'année prochaine n'écoute surtout pas ce qui se dit et les autres garde tjs ds ta tête ton objectif qui est celui de réussir le concours. Car sur les forums tt le monde dévalorise le cned au profit d'autres formations bien + coûteuses(et que je ne pouvais pas me payer).

Ce n'est pas l'école qui importe mais ce que tu en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu aussi vite. C'est vrai que j'hesitais a prendre le cned apres tout ce que j'ai entendu sur les forums. Mais apparement ça n'est pas si mal que ça. Et BRAVO pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec unny. En plus cette année tu auras que des nouveaux cours donc la formation sera plus au gout du jour.

Je l'ai egalement eu avec le cned et j'ai suivi l'accompagnement bleu a niort. C'est pas mal et on se sent moins seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g préparé avec le cned et franchement je ne l'aurais pas refait si j'avais raté ! <_<

j'espère pour vous que cette année les cours seront remis à jour... je pense plutôt que j'aurais pris forprof. :rolleyes:

mais bon, quoi qu'il en soit, les hatiers concours sont indispensables ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais inscrite au CNED. Les cours devraient être à jour cette année mais ça ne mp'a pas empêché de l'avoir et c'était la première fois que je le tentais ce concours ! Un conseil: si tu ne connaît rien à ce concours, commence tout de suite sur les hatiers en maths et français, ça te perlettra de tout de suite pouvoir attaquer sur les devoirs du CNED. Moi, je n'ai pas renvoyé mes devoirs car je n'avais pas encore vu la partie didactique avant la date limite et je trouve que faire un devoir sans connaître la partie didactique est plutôt inutile.

Le cours de sciences du CNED est très bien fait.

Par contre anglais et Oral pro, c'était pas à la hauteur.

J'ai pris l'accompagnement bleu sur Dijon. C'est très bien, ça te permet de voir d'autres candidats, et de voir un éventail de sujets qui peuvent tomber et te forger une culture sur l'Ecole. Malheureusement, nous étions entre 25 et 30, nous n'avons donc pas pu faire de simulation (seulement un ou deux volontaires).

N'hésite pas à t'inscrire dans un bibliothèque: dans ma médiathèque, j'ai pu trouvé plusieurs bouquins conseillé dans la bibliographie du CNED.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai passé le concours avec le CNED (seulement les cours de base) , c'était la première fois et je l'ai eu, comme quoi :)

Par contre, et cela n'engage que moi, le seul point positif que j'ai retenu du CNED, ce sont les devoirs corrigés qui te permettent de savoir où tu en es, les corrections étant vraiment en phase avec celles du concours.

Pour ce qui est de l'écrit, j'ai bossé uniquement avec les Hatier en math et en français + des annales. Je crois que les cours du CNED dans ces matières sont bien fait mais je ne l'ai pas ouvert vu que j'avais commencé avec les Hatier. Par contre j'ai ouvert ceux des épreuves orales et là en effet c'est complétement décalé par rapport à ce qu'on te demande si ce n'est pour te faire une culture générale en oral pro.

Je te conseille fortement si tu en as la possibilité de travailler avec une ou deux personnes qui préparent le concours, à mon avis c'est comme ça que j'ai pu avoir le concours (merci à elles :wub: )

Sinon d'accord avec Karinemai, toutes les formations se valent, mais le principal c'est de bosser.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: si tu ne connaît rien à ce concours, commence tout de suite sur les hatiers en maths et français, ça te perlettra de tout de suite pouvoir attaquer sur les devoirs du CNED.

Le cours de sciences du CNED est très bien fait.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! J'ai connu les hatier un peu tard (janvier), et j'avais eu un peu de mal pour les parties didactiques en maths et français du CNED.

Je pense qu'il est impératif de travailler avec les Hatier (sans impasse). Ceci dit, les cours du CNED (en Maths et Français) sont, je trouve, très complets et offrent une vue cohérente de l'ensemble (programmes 2002). Il y a beaucoup d'exemples et d'exercices.

Quant à l'accompagnement bleu : un seul mot : "indispensable" : pour l'oral pro et le moral aussi : on n'est plus tout seul....

J'ai suivi cet accompagnement à LENS (62). Il n'y a rien à redire. J'ai été à l'OP sans crainte (je n'ai pas encore ma note, mais je pense que cela s'est bien passé).

Organisation : 7 ou 8 mercredi matin de février à avril. Tous les sujets inscrits dans les textes du concours sont parcourus et d'autres infos aussi à la demande .

Nous avons traité plus de 15 sujets d'OP et en avons eu d'autres (non corrigés).

Nous étions environ 12 et avons fait chacun une simulation.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne sais même pas à quoi ressemble les Hatier Maths et Français. J'ai travaillé uniquement avec les cours du CNED et les devoirs et j'ai été admissible dans deux académies. Je pense que cela ne sert à rien de multiplier les ouvrages de préparation et pour commencer, avant de recevoir les cours du CNED, je conseillerais plutôt de lire les programmes, de préparer des synthèses (bien utiles pour les révisions)

En ce qui concerne les oraux, j'ai dû acheter le Hatier pour l'oral pro mais si le cours du CNED est à jour cette année, le Hatier n'est peut-être pas utile.

Pour le reste, j'ai bossé avec les cours du CNED, le Tavernier pour les sciences et internet (la main à la pâte, l'iufm de la Réunion pour l'EPS, ....). Et j'ai été admise dès ma première tentative avec un travail régulier toute l'année, des devoirs faits en condition et un peu de chance aux oraux (jurys et sujets dans l'ensemble sympas).

Pour moi aussi, ce n'est pas la formation choisie qui fait le résultat : c'est le travail personnel (et un peu de chance car c'est un concours !). Si j'avais dû recommencer, j'aurais repris le CNED sans hésiter.

Bon courage pour 2005 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également préparé le concours avec le CNED. J'ai pris l'accompagnement bleu (sur Bordeaux) et franchement c'était une excellente préparation.

Pour français et maths, je n'ai bossé qu'avec les cours du CNED, plus des lectures complémentaires (mais assez peu) et pas les hatiers ! Masi je pense que tout dépend de ta formation initiale et de ton niveau de base en français et maths.

En tout cas, comme cela te l'a déjà été dit : la réussite dépend avant tout de toi, alors ne te préocupes pas des polémiques que tu peux lire sur les différentes formations ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie vraiment tous d'avoir pris le temps de me renseigner. Je vais donc prendre l'accompagnement bleu et pars confiante sur les facultés du cned. Merci encore, ça fait du bien de connaitre differentes expériences car il est vrai que ce concours fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...