Aller au contenu

Pau


ortisse

Messages recommandés

Par où commencer????

Je viens d'être acceptée en PE1 à Pau, je suis super heureuse car c'est mon 1er choix mais en même temps je ne connais absolument pas la ville! J'ai plusieurs questions au cas où un Palois ou une Paloise passerait dans le coin:

*les horaires approximatifs de l'iufm

*est ce que l'iufm est loin?

*est ce que l'iufm est loin du centre ville?

*est ce qu'il est facile d'aller du centre ville à l'iufm en utilisant les transports en commun?est ce que ces derniers sont fréquents et couvrent bien la ville?

*quels sont les quartiers sympas pour prendre un appart (genre pas trop bruyant, pas trop dangereux, pas trop cher....)?

*est ce qu'il y a des agences immobilières que vous me recommanderiez?

Enfin bref tous les détails pratiques pour faciliter mon installation en Béarn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis palois et peux répondre à qques questions; l'iufm est pas très loin du centre ville, genre 10 min à pied, bien desservi par les transports en commun; pour les apparts consulte le "p'tit palois", hebdo gratuit de référence pour les annonces, et zappe les annonces de l'agence "ODL", arnaque garantie...y sort le mardi; pour les prix c'est de plus en plus cher, ça dépend ce que tu cherches... voili voilou sinon tu connais personne qui échangerais une année de PE2 dans les Landes (mon affectation) avec une dans les P A ?

si t'as d'autres questions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide! Le seul problème c'est que le petit palois lorsqu'on habite à Brive la Gaillarde c'est difficile à trouver :P ! J'ai entendu dire qu'il était difficile de trouver des apparts à Pau ms bon étant optimiste de nature, je suis loin d'être découragée et ça ne me gachera pas ma joie de découvrir un nouveau coin de France :rolleyes: .

Par contre désolée pr ta PE2 ms je ne connais personne :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...