Aller au contenu

Langue


but-but

Messages recommandés

Salut

Je pense que le jury pose ses questions au fur et à mesure. Je m'explique: si ils ont une question à te poser, ils n'attendent pas que tu aies fini tout ton exposé. C'est un entretien et théoriquement, un entretien n'est pas un monologue mais au moins un dialogue !!!

En tout cas, j'espère ne pas me tromper.

Bonne chance. Bye. Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas, si tu tiens 12 minutes, c'est bien.

En ce qui me concerne, je suis passée hier, je leur ai résumé le texte, et c'est tout. Je ne sais pas combien de temps j'ai tenu, mais comme j'avais donné toutes les grandes idées, je me suis arrêtée, et elles ont enchainé sur des questions qui ne concernaient plus directement le texte, jusqu'à la fin du temps imparti.

Je pense donc que si tu as dit l'essentiel, ça suffit, et le juryu trouvera de quoi te faire parler jusqu'à la fin...

Bon courage!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai déjà raconté ça dans un autre sujet, mais je sais plus lequel...

Le jury était très sympa. J'ai choisi de commencer par la péda. Mon doc était super court: un dialogue de 4 lignes de qqun qui demandait son chemin à un policier. Elles m'ont planté sur des petits points de détails un peu vicieux, mais bon...

Mon doc était sur la propostion de loi sur l'interdiction de la chasse à cour en Angleterre, avec une interview d'un député. J'ai raconté vite fait le contenu, et on est passé aux questions. Comme j'avais dit pas mal de choses sur le texte, elles ne sont pas revenues dessus. Questions: êtes-vous pour ou contre la chasse? aimez vous les animaux? pour quelle cause vous batteriez vous? Connaissez vous d'autres traditions anglaises? Et puis la conversation a dévié sur mon parcours, etc...

Aprés le temps réglementaire, on a même discuté encore quelques minutes en français.

Donc très sympa.

Pour les "you know, you see...", je ne pense pas qu'ils soient pénalisants s'ils sont inclus naturellement dans les phrases, et pas pour "boucher les trous". J'ai un anglais très familier, et je colle des "like" partout, ce qui est purement horrible. J'ai fait un peu attention, mais mon anglais reste vraiment familier, et ça n'a pas eu l'air de les gêner. L'essentiel, c'est de leur parler en anglais, le plus correct possible. Et si tu tiens 12 mn sans interlocuteur, tu n'as pas de souci à te faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, tu sais, je ne suis pas sure d'avoir tenu plus de 6 minutes sur le texte. Une fois que tu as raconté ce qu'il y avait dedans, et, pour un texte de quelques minutes, c'est pas grand chose, le jury te pose de lui même des questions.

Comme je te l'ai dit, ils ne sont pas du tout revenu sur le texte, preuve que j'en avais dit assez, et je ne pense honnêtement pas avoir tenu longtemps, puisque la majeure partie de mon entretien a été à propos de mon parcours...

Don't panic, lance toi, et tu verras que ça ira tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les consignes distribuées à Grenoble concernant le déroulement de l'épreuve, il était précisé que la prise de parole après l'écoute devait durer au maximum 5 minutes, suivies de 5 minutes d'entretien. 9a passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour grenoble: la duree totale est de 30 min

10 min pour la didactique (5-->expose; 5--> questions)

20 min pour l'enregistrement (

- 2 ecoutes séparées de 1 min

- puis 2min apres la 2eme ecoute pour preparer

- 5 min pour resumer

- 5 min de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...