Aller au contenu

note éliminatoire à l'écrit


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, j'ai reçu mes notes des écrits de Versailles il y a quelques jours :

9.5 en français

4 en maths (la note éliminatoire)

avec le recul, je me dis qu'en maths ce ne peut être dû qu'à la chance (ou plutôt au manque de chance) dans la mesure où, une semaine après , j'ai eu 9.5 à Marseille (sans avoir révisé davantage entre temps !).

alors, mes questions :

1/ cela caut il le coup de se représenter au concours l'an prochain avec des notes pareilles ?

2/ puis je demander le pv du jury ? quelqu'un l' a t il déjà fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas encore recu mes notes mais pour les maths ca doit pas etre plus!!!

je reponds a la question 1: oui!!!! il ne faut pas abandonner!!! dans le concours il y a aussi le facteur chance qui entre en jeu!! c'est pas parce que tu as été éliminée cette année que tu le sera l'année prochaine!!!

alors fonce et en 2005 tu auras de meilleures notes et tu seras admise!!!!

pour la question 2: je ne sais pas!!!

pleins de :wub: a toi marie claire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ cela caut il le coup de se représenter au concours l'an prochain avec des notes pareilles ?

Bien sûr que ça vaut le coup! Tu connaîs ton point faible alors mets le paquet là dessus, fais le plus de sujets d'annales possible, approfondis les points qui te posent particulièrement problème, demande de l'aide autour de toi et sur le forum...mais surtout n'abandonne pas!!! Tu vas progresser, j'en suis sûre :wub:

Je ne connais pas le sujet que tu as eu mais il y a des années où c'est vraiment très difficile (ou d'une logique dure à comprendre pour moi _bl_sh_ ) donc ne te laisse pas abattre par ta note et continue de te battre !

En ce qui concerne le pv du jury, je ne sais pas, je ne l'ai jamais demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois persévérer surtt que les maths avedc de l'entrainement, on progresse très vite.

Pour le P.V tu peux le demander par contre à qui ???

Allez courage et montre leur que la note éliminatoire c'était une erreur de parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ cela caut il le coup de se représenter au concours l'an prochain avec des notes pareilles ?

Ben, si c'était ta première tentative, oui, bien sûr, il faut reessayer !!

Si ça fait plusieurs fois que c'est raté, je pense qu'avant de s'y remettre tête baissée, il faut analyser précisément les raisons de l'échec et prendre une décision en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maths c'est ce qui s'améliore le plus, si tu as du mal avec la théorie il faut alors que tu bosses à fond la didactique, et la copie d'élève à analyser, la il y a toujours des points à prendre même si on est pas un pro des maths.

il faut que tu fasses des annales en temps réel, c'est important puis lorsque tu regardes après les corrections t'en imprégner et faire des fiches (c'est quand même souvent les mêmes choses qui reviennent)

en tout cas courage, et si c'est le métier que tu veux faire, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...