Aller au contenu

se loger dans la région de Tours


nanou024

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai reçu il ya qqs jours mon affdectation pour Tours. Ne connaissant pas du tout cette ville, je dois y monter vendredi pour y chercher un logement. Je voulais savoir s'il y a des quartiers "chauds" ou en tout cas pas vraiment calmes :( ?

Je précise que l'iufm se situe au lieu dit "La guignière" sur les bords de la Loire mais que possédant une voiture, je suis prête à faire un peu de route pour être plus au calme... pas trop quand même !

Connaissez vous le village de Fondettes ? Savez vous s'il y aurait des locations dispo en ce moment ? Quels sont les autres petits bleds pas loin de l'iufm et assez sympas ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses. Biz Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir habité tours pendant 5 ans (études universitaires oblige) ,je peux te dire que je suis très contente pour toi car c'est une ville très agréable .pour t'aider un peu : oui ,il y a des quartiers "sensibles" comme dans toutes grandes villes mais plutôt quartier Sanitas (bien que celà s'améloire) sinon pas de gros souci à tours même .je ne connais pas bien fondettes donc je ne peux pas t'aider là .

ma soeur habite à tours nord dans un quartier calme :il y a plusieurs résidences récentes et abordables avec des parkings privatifs et digicode . ce n'est donc pas très loin à voiture de l'iufm (10mn environ ).si tu peux choisir un quartier plutôt bien desservi par le bus no 55 ,il passe à l'iufm .

si tu as d'autres questions ,n'hésite pas !

ps :j'ai surtout vécu à tours centre :un régal pour se promener et y vivre sauf la nuit (j'étais trop proche des cafés et branchés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'éviter ce qu'on appelle le quartier de la place plum (place plumereau) à Tours centre. C'est un quartier tres sympa mais il y a énormément de bruit avec tous les cafés, bars etc.... Et effectivement il y a des résidences sympa et tranquille à Tours Nord.

Franchement tu as de la chance d'être à Tours c'est une ville super sympa, tu vas voir tu vas l'adorer!!!!! Moi j'ai du la quitter pour tenter ma chance en région parisienne.... ca n'a rien à voir mais il faut savoir faire des sacrifices pour mettre toutes ses chances de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question encore... Y a t-il des petites bourgades sympas au nord est de Tours ? Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens juste de rentrer de vacances, dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt! J'habite à Tours centre, j'ai fait ma Pe1 et ma PE2 à Fondettes et l'année prochaine, premier poste à Tours... donc si tu as des questions n'hésite pas, tu peux m'envoyer un MP.

Pour les petits villages sympas au nord il y en a (Mettray, Pernay...) mais franchement je te conseille plutôt Tours, c'est à la fois très vivant et avec des coins tranquilles, et avec le periph tu es à Fondettes en 5 minutes.

N'hésites pas à me contacter et bienvenue dans la cité ligérienne!

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour le p'tit message !

En fait ça y est j'ai trouvé mon appart', c à la riche , j'espère que ce sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras à la fois près du periph et du centre de Tours, je pense que c'est un bon choix! Bonne fin de vacances et peut- être à bientôt!

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ML

En fait, j'ai déjà une question pour toi. Mon appart ne sera dispo qu'au 15/09. Il faut que je trouve à me loger quelque part entre le 2/09 date de rentrée et le 15/09. Sais-tu si comme à Orléans l'iufm de Tours dispose de chambres à louer ou bien s'il existe une possibilité d'avoir une place en auberge de jeunesse ou autre part pas trop cher... :P ?

Ce serait juste pour faire la jointure entre la rentrée et le 15 sept. Merciiiiii !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une résidence à l'IUFM, en plein milieu du parc, avec en général une très bonne ambiance et des places souvent dispo car le pb c'est que c'est un peu paumé Sinon, l'auberge de jeunesse est en plein centre de Tours, près des bord de Loire donc accès facile mais moins calme. Pour l'anecdote elle est juste en face de chez moi, j'ai vu directe sur la salle à manger!

Tu devrais trouver sans pb dans l'une ou l'autre.

Si c'est comme l'année dernière, autant le premier jour est barbant (formalités administratives en tout genre), autant la journée pleine nature avait été très sympa avec une soirée ensuite plutôt réussie.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...