Aller au contenu

Changer d'IUFM pour la PE2 C'est possible ?!


Cihlou

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je viens de recevoir mes notes ce matin... Et tristesse... Car j'ai eu mon 3eme voeux étiolles (sauf que j'ai pas trop envie d'aller là bas car j'habite dans le 78 et que ça fait loin de chez moi...)

Est ce que c'est possible d'échanger ave quelqu'un qui serait interessé par étiolles ?

Si qqun peut me dire ce qu'il faut faire ça serait sympa.

Bisous à tous !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un transfert de scolarité inter-académique

mais il faut faire un courrier à l'académie à versaille, n'y a-t-il pas un dossier à remplir et fournir des docs (moi, c'est le cas pour passer de caen à antony)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un transfert de scolarité inter-académique

mais il faut faire un courrier à l'académie à versaille, n'y a-t-il pas un dossier à remplir et fournir des docs (moi, c'est le cas pour passer de caen à antony)?

oui mais il me semble que le transfert de scolarité ne dure qu'1 an (donc juste pour la PE2) et apres tu retournes dans le département ou tu as été affecté apres le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

moi ça m'arrangerais vraiment bcp niveau familial de rester dans le sud encore une année et ainsi différer mon arrivée en région parisienne pour 2005/06.

Je n'avais pas penser à cela avant ms pour plein de raisons familiales je réalise que si j'ai une possibilité de rester à Marseille particulièrement cette année 2004/05 : ce serait génial !!

Que faut il faire: y a t'il des critères pr y parvenir ( en étant soutien de famille par exple ? dans ce cas, si vous connaissez les démarches je pd ts les renseignements !!)

Y a t'il encore des possibilités ? ( niveau timing ?)

L'académie demandée pour la PE2 pt certainement refuser? numérus closus ?!!!

bref : je ne sais rien sur le sujet alors je vous écoute !!!

( pr moi ce serait melun/marseille ou aix)

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...