Aller au contenu

préparer la Pe2


moana

Messages recommandés

Ah, j'allais mettre un post de ce style... ;)

Perso, j'aimerais savoir quels livres vous nous conseillez d'avoir, surtout pour débuter l'année car j'étais candidate libre et j'ai peur d'avoir des lacunes dès la rentrée _bl_sh_ (je ne voudrais pas commencer avec un métro de retard ...)

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up! moi ausssi ça m'intéresse! je pars en vacances qu'en aout, alors je voudrais faire quelque chose d'utile et m'avancer (pas de pE1 non plus) un peu pour l'année prochaine!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai relevé dans un autre message ce livre : "Réussir sa classe tous les jours ou presque" de Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez, Editions Cépaduès...

Sinon un conseil : reposez vous pendant vos vacances car l'année de prépa du concours n'est pas facile et celle à venir non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il faut se reposer. L'année de pe2 commence doucement puis s'enchaîne entre les stages, le mémoire, les dossiers...

Lire "réussir sa classe tous les jours ou presque"

Relire les programmes à la rigueur les babins.

Réfléchir à son thème de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après ce que des es-PE2 ont dit:

-"Réussir sa classe tous les jours... ou presque" de C.Buscaglia et L.Sanchez, ed Cépaduès

-"Préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire", D.Bensimon, ed Retz

- les "Qu'apprend-t-on...?"

- les gros livres qui coûtent chers sur les programmations en primaire et maternelle, nnouvelle éditions bien sûr! Environ 35 euros (moi, je vais attendre un peu...quand j'aurais mon salaire :D )

Perso, comme j'aurais Sciences cette année (car j'avais pris hist/géo au concours), je vais m'acheter un petit livre pour me remettre à niveau...car me rappelle plus bien moi :rolleyes:

Bonnes vacances les filles! On feuillette, on ne s'acharne pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "qu'apprends t-on? " ce sont les programmes

et les gros livres qui comptent chers ce sont les babins lol

un bouquin de sicences génial c'est le taverneir enseigner les sciences à l'écoles élémentaire bordas docs pour se remettre à niveau+ docs pour la classe dans les 15 euros je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il conseiller un bouquin pour se remettre à niveau en histoire géo?

j'ai pris sciences au concours, mais en ce qui concerne hist geo j'ai plus que des lacunes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwenadroop (j'adore ton pseudo), pour les "Qu'apprend-t-on..." j'avais la flegmme de tout écrire...

Merci pour le conseil en sciences :)

En histoire géographie, je te conseillerais un bon manuel de 1ère pour la géo et l'histore, va voir dans nos fiches pour le concours. Le Bordas péda est assez moyen mais peut être suffisant pour la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire collège pierre Miquel éditions de la cité (regroupe tout el programme du collège)

Sinon histoireenprimaire.free.fr excellent!! (certains docs sont d'un de mers profs mr capillon, pour celles/ceux qui iront à melun et qui l'auront vous allez adorer l'histoire incroyable pour une scientifique)

Merci pour le pseudo, leeloo261. J'adore tex avery!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu gwenadroop par hasard la ref exacte ou le titre du bordas pour les sciences?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...