Aller au contenu

EPREUVE Arts Plastiques


Zazoue

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir mes notes et encore une fois, j'ai eu 6/20, en arts Plastiques.

Je ne comprends pas pourquoi...?????

Pouvez-vous me renseigner sur ce qu'il faut connaître ?

De quoi avez-vous parlé ?

Je me demande s'il ne faudrait pas que je choisisse MUSIQUE, mais mon mari me dit que je chante comme une casserole ?????

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve cette épreuve un peu bizarre . Je l'ai passée sur 2 académies et j'ai eu des notes totalement différentes. 14 aVersailles et 7!!!a montpellier alors que j'y étais plus inspiré que celui de versailles ou j'ai fait ma prod en une heure par manque d'inspiration. Je pense que ce qu'ils attendes de toi c'est de connaitre les différents mouvements et de citer des artistes qui t'on inspiré pour ta prod. Ensuite je crois aussi qu'ils veulent que l'on maitrise le langage plastique et l'analyse plastique d'une ouevre (couleur, ligne,contraste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exposé doit se dérouler en 3 temps :

- lecture du document et finir par dire ce que tu as sélectionné

- explication de ta prod (en donnant du voc précis)

- mise en oeuvre péda à partir du doc (et non pas uniquement ta prod) à mettre en relation avec un projet, faire intervenir une personne, le déroulement de la séance...

Chaque partie compte pour 1/3 de la note. Est ce que c'est ce que tu as fait ?

.

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de prendre musique l'année prochaine car tu seras confrontée à un nouvel oral. Il est important que tu réfléchisses à ce qui n'a pas été pour ne pas refaire les mêmes erreurs l'année prochaine

Si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer ton exposé pour que je te dise ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mooglicola,

je n'ai plus rien.

Et je n'ai pas fait mon exposé avec ces 3 parties.

Merci pour tes conseils je crois que tu as raison, je vais garder AP car en musique, il y a beaucoup de nouveaux termes à apprendre.

Et puis, chanter devant un jury...BOF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils attendent d'avoir face à eux des personnes qui ne prennent pas Arts plastiques histoire de faire un joli dessin. Il ne faut pas oublier qu'à aucun moment cette production est notée et qu'elle sert juste de support à l'entretien. Peu importe ensuite la qualité de la production, il faut savoir expliquer son cheminement, sa réflexion face au sujet, la mise en oeuvre de cette réflexion dans la production et les prolongments possibles à faire en classe. Il ne faut pas oublier aussi qu'ils sont là pour juger des compétences en ce domaine, de la bonne culture générale des candidats et que de nombreuses références sont les bienvenues... Pdt la production on a le temps de réfléchir à ce prolongement pédagogique et de réflechir aussi à des pistes/ au courant artistiques etc...

Je ne sais pas comment ça se passe dans ton ac mais dans certaine il y a un certain délai entre la production et l'oral (en auvergne c t production de 8 à 10 h, oral à partir de midi jusqu'à 18h, à Rennes il y avait plusieurs jours entre les deux)mais on a souvent un peu de temps pour faire des recherches. D'ailleurs dans certaines académies où la pratique n'est pas le même jour que l'oral, les comptes-rendus des jurys déplorent souvent que les candidats n'aient pas eu l'idée d'aller se renseigner ne serait-ce que sur les artistes cités dans le sujet.

Quand on est sur place, il est tjs plus facile d'aller jeter un petit coup d'oeil sur internet, quand on se déplace en voiture,on peut tjs charger son coffre d'encyclopédie d'histoire de l'art :D , en train...se ruer dans une bibliothèque ou dans un rayon histoire de l'art à la fnac!

Si tu as besoin je reste à ta dispo pour te donner un petit coup de main (Bac arts pla, Bx Arts, licence histoire de l'art)

Allez, bon courage

Virginie (20/20 en Aplastiques à Clermont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...