Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

savez-vous si l'on recoit un diplome à la fin de la PE2 et si oui quand?

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MadMarc

6

• SANE71

3

• Delphine21

3

• ode

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

un arrete de titularisation, normalement avant septembre...

n'achete pas un cadre trop grand, c'est un petit papier...

;)

Posté(e)

euh..nous on nous a parlé d'un diplome... (versailles)

Posté(e)
euh..nous on nous a parlé d'un diplome... (versailles)

tu risques d'etre decu, a moins qu'une secretaire de l'inspection ait rien trouve de mieux pour occuper son temps libre...

;)

Posté(e)

Si si, moi j'en ai eu un de diplôme.

Ca ressemble à celui du bac...

Posté(e)

Je confirme....

Bon très sincerement vu mon penchant pour l'ordre(ws~tl) (ws~tl)(ws~tl) (ws~tl) , j'ai eu un léger doute....mais je l'ai retrouvé ! (pour l'académie de Besançon).

Ca s'appelle Diplome professionnel de Professeur des Ecoles.... :) B)

Daté de Septembre 2002 (j'ai eu le concours en Juin 2001), sur feuille A4 (type bristol) mais moins "beau" que les diplomes de DEUG, BAC, LICENCE.....(déjà que ceux là je les trouvais moches....)

Maintenant ma question....ça sert à quoi ?

Posté(e)

ça sert à accrocher dans ta classe , comme ça quand les parents viennent t'asticoter sur tes pratiques pédagogiques , tu le montres en disant " tu vois ça? ça veut dire que c'est moi le professionnel ici alors pouet pouet !" :D:D:D

Posté(e)
ça sert à accrocher dans ta classe , comme ça quand les parents viennent t'asticoter sur tes pratiques pédagogiques , tu le montres en disant " tu vois ça? ça veut dire que c'est moi le professionnel ici alors pouet pouet !" :D:D:D

:D:D:D

Posté(e)
Maintenant ma question....ça sert à quoi ?

Sérieusement, ca sert à prouver à jeunesse et sport que tu as une équivalence au BAFD si jamais tu veux diriger une colo ou un centre aéré

Avec le diplôme professionnel de prof des écoles, tu peux diriger un centre de vacances en lieu et place du BAFD

Posté(e)
ça sert à accrocher dans ta classe , comme ça quand les parents viennent t'asticoter sur tes pratiques pédagogiques , tu le montres en disant " tu vois ça? ça veut dire que c'est moi le professionnel ici alors pouet pouet !"   
Sérieusement, ca sert à prouver à jeunesse et sport que tu as une équivalence au BAFD si jamais tu veux diriger une colo ou un centre aéré

Avec le diplôme professionnel de prof des écoles, tu peux diriger un centre de vacances en lieu et place du BAFD

Merci pour les réponses....(pour Carli : je vais essayer de trouver un MAGNIFIQUE cadre qui fera ressortir le blanc et le noir du document..... :D;):D )

Etre obligée de "prouver" (pas pour les parents mais à l'administration) qu'on est PE, je n'y aurais jamais penser.....

Posté(e)

dans le même ordre d'idée, avez-vous une carte professionnelle? du style qui peut servir à la fnac pour avoir des réductions.... :D

(parce que moi j'en ai un peu assez de me balader avec mon arrêté de titularisation tout plié en 12 dans mon portefeuille!)

merci

Posté(e)
dans le même ordre d'idée, avez-vous une carte professionnelle? du style qui peut servir à la fnac pour avoir des réductions.... 

(parce que moi j'en ai un peu assez de me balader avec mon arrêté de titularisation tout plié en 12 dans mon portefeuille!)

Des réductions à la FNAC avec une carte professionnelle ???????????????T sure de ton coup là ? Si oui j'y cours !!!!!!!!!!!

Je crois qu'il y en a sur le site de Moustache (http://jt44.free.fr).

Sinon va à ton inspection (si ils sont encore ouverts (hum hum) , c'est ton I.E.N.qui devra te la signer....(voilà comment je n'ai pas pu l'avoir l'an passé à 1/2 jours près....inspection en vacance....)