Aller au contenu

course


sandrineh

Messages recommandés

Cette année, j'ai décidé de prendre course car les notes en danses sont trop aléatoires et je me dis qu'en course on est sure de sa note.

Cependant, je suis allée faire les fameux 2000m et catastrophe, j'ai mis 14minutes _bl_sh_ , ce qui me fera un plus que zéro. :( Je voulais savoir si l'on peut s'améliorer de beaucoup en s'entrainant régulièrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ghes

    6

  • ChannaD91

    5

  • sosso82

    3

  • sandrineh

    2

Moi aussi au départ c'etait pas brillant soit je mettais trop de temps soit j'arrivais carrément pas à faire les 2000m et pourtant j'ai eu 16 en course. Donc crois moi 14min pour une première fois c'est pas mal surtout si tu n'es pas tres sportive comme moi.

D'apres mon expérience ce que je peux te conseiller c'est de t'entrainer assez régulièrement et de manière plus intensive deux trois mois avant le concours. Tu verras, tu progresseras. Il y aura parfois des jours sans mais il faut persévérer. Pour ma part comme je trouvais ca assez ennuyant je courrais avec de la musique et de préférence assez rythmée (ca motive et t'aide à avoir une cadence). Les 15 derniers jours avant l'épreuve je notais à chaque fois mon temps à chaque tour comme ca le jour J j'ai pu me réguler en fonction du temps qu'on m'annoncait. Par exemple d'habitude je mettais 1"47 au premier tour et le jour J j'ai fais 1"39 donc je savais qu'il fallait légèrement diminuer la cadence et ainsi de suite pour chaque tour. Résultat j'ai eu 5/5 pour les points de bonification.

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer.

En tout cas plus tu t'entraineras tot plus les progres seront la à la fin et puis tout est question de volonté!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique !!!

Moi, je faisais 13 min à 10 jours de l'epreuve (ben oui, je ne me suis entrainee qu'au dernier moment _bl_sh_ ) et j'ai finalement fait 11'05. J'ai eu les 5 points de bonif (presque tout le monde les a eu dans ma serie!) =>11/20

Toi, tu as toute l'année pour t'entrainer...Alors, pas de souci...Commence par travailler le foncier (sans te chronometrer) et surtout pense à t'echauffer 5-10 min avant.

Dernier conseil : pense à un truc precis pour te motiver quand tu cours (moi, j'imaginais la tete de mon patron quand je lui annoncais ma demission. comme dans la pub => au revoir, au revoir président !!)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils qui me redonnent le moral et encore plus la volonté d'y arriver. Là , je me suis entrainée sur le trottoir avec ma fille à vélo que je surveillais. Dimanche, je vais aller sur une piste avec de la musique et quelqu'un à qui penser , je n'ai pas de patron mais j'ai déjà une idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut te conseiller en ma qualité d'ancien Stapsien et d'actuel athlète, c'est de ne pas faire n'importe quoi, c'est à dire courir pour courir, ça ne sert pas à grand chose (juste à courir...) et c'est de la perte de temps et d'énergie!!!

Je devais faire 8'30, en janvier j'ai réussi à faire 7'20 le jour du concours et pourtant je suis un sprinter, pas plus de 100m!!

Je te conseille d'aller voir qqu'un qui si connait (où de t'inscrire dans un club d'athlé), d'aller courir 2 fois par semaine, c'est suffisant!!

Si tu ne connait personne pour te faire un plan d'entrainement pour te préparer, j'essaierai de récupérer le mien pour te monter quelles types de séances sont INDISPENSABLES à la progression (fratio, capacité et puissance...)

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghes tu crois pas que tu vas lui faire peur avec ton programme...!!! Moi franchement j'ai pas eu besoin de tout ca et je suis désolée mais j'ai couru pour courir.... :P . Chacun son truc mais on est pas tous des athlets comme toi. Par contre je suis d'acord avec toi deux fois par semaine c'est suffisant et meme au début une fois par semaine... Le but n'est pas de battre un record, juste d'avoir une bonne note. Si tu es une fille (si t'es un mec je connais pas le bareme donc ca change tout et donc rien a dire) ca t'a servi a quoi de faire 7"20 le jour du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 derniers jours avant l'épreuve je notais à chaque fois mon temps à chaque tour comme ca le jour J j'ai pu me réguler en fonction du temps qu'on m'annoncait.

Moi, j'ai fait pareil. J'ai trouvé ça motivant de savoir à chaque tour ou j'en était. A la fin, e me basait sur 10'50 donc 2'10 par tour (je sais pas super! mais ça m'a permis d'avoir 12, pas si mal). Avant le concours, je faisait un peu moins de 2'10 par tour, j'ai annoncé 10'45 et j'ai fait 10'44.

Selon ton niveau, fixe toi un temps à faire par tour et tient toi y. En regardant mes "fiches", le 10 avril, je faisait 400m en 2'20. Plus je me sentais en forme, et plus mes temps étaient en dessous de 2'20 par touret donc, je baissais mes temps. C'est pas énorme mais 10 secondes par tour, ça fait 50 secondes sur les 2 km!

Pour ça, j'ai courru environ 1 fois par semaine pendant l'année de septembre à avril, e, mai, je courrais tous les jours en alternant 2km sur piste et 30min de course plus lente dans les bois, et en juin, seulement des 2 km tous les 2/3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Channa91, je viens de lire ton message. Le jour de la course, on est chronométré ? et par qui ?

Je croyais qu'on faisait plus ça au feeling ... ce qui ne me paraissait pas evident du tout.

Merci pour la réponse.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Channa mais quand tu vas faire un footing disons 20'-30' tu n'utilises pas les même(s) ressources que pour le 2000m!!

De plus le fait de suivre un programme te permet d'augmenter la difficulté petit à petit et de ne pas stagnermais aussi de te connaitre par cela je veux dire que tu connais ton rythme. Le jour de l'épreuve je savez quelle allure adopté au 400m à 1 voir 2 seconde prés, j'ai quasiment fait le même temps sur chacun de mes 400m!!

Je rappelle juste à certains qui se préparent au sport à la légère que c'est des points facilement pris puisqu'il s'agit d'une performance mesurée donc pas de subjectif, cette année je suis persuadé que le sport m'a aidé beaucoup dans le fait que je sois admis!!!

Bref maintenant c'est vrai que chacun se prépare comme il veut, mais je suis certain que ce n'est pas en faisant que des footing que l'on obtient les meilleurs résultats, car au fond le but c'est quoi à la fin, d'avoir 20 et donc de se rapprocher pour la plupart d'entre nous le plus de son record pour avoir à la meilleure note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Marie-Laure, le jour de l'épreuve de course il y a un jury qui chronomètre et qui annonce le temps à chaque tour(400m), il y a donc 5 tours à effectué!!

Pour nous à Lille nous partions en 2 groupe de 10 (chaque groupe séparé de 200m), et chaque candidat porté un dossard, il y a un chronométreur et deux personne notent les temps de passage à l'annonce du chronométreur!!!

Avant la course chaque candidat annonce le temps qu'il prévoit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie laure, ghes a tout expliqué pour le jury par contre sache que dans certaines académies le temps final (dernier tour) est donné et dans d'autres pas du tout. POur Créteil ils l'ont donné, ce qui fait que tu peux connaitre ta note tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ghes effectivement chacun son truc... moi je suis pas du tout sportive et je m'en suis tres bien sortie avec mon entrainement. Par contre c'est clair que j'aurais pu commencer mon entrainement un peu plus tot j'aurai pu atteindre le 20/20 mais je pouvais pas étant donné qu'au moins d'octobre je me suis faite une entorse au genou qui s'est tres mal soignée... résultat j'ai fais mon 2000m avec un épanchement..... Bref tout ca pour dire que tout est possible et que l'entrainement dépend de chaque personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...