Myrthil Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 A-t-on droit à une montre qui affiche les mins et les secondes ? Je sais pas si ca peut aider mais ct pour savoir ? _bl_sh_
ptitefleur64 Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 A-t-on droit à une montre qui affiche les mins et les secondes ? Je sais pas si ca peut aider mais ct pour savoir ? _bl_sh_ t'inquiete pour le temps depuis cette année c'est très bien on donne letemps au tour alors si tu t'entraines régulierement tu sauras dans le dernier tour comment te comporter au niveau de l'accélération et derniere chose: on va toujours plus vite le jour de la course de 10 à 30s il faut en tenir compte dans ton contrat
ofely Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 ghes ,moi je voudrais bien savoir à quoi ressemble ton entrainement pour progresser.Moi j'ai fait 13.30 cette année .J'ai donc eu 0/20+5 points de bonif.J'ai commencé à m'entrainer à peine 2 mois avant (je sais ça suffit pas mais je déteste courir!) en allant juste faire mes 2000m(du moins essayer car j'ai réussi à faire les 5 tours complets que 10/15 jours avant _bl_sh_ ) cette année je voudrais arriver à la moyenne donc il me faut vraiment progresser ça serait cool de m'aider !
del-leeloo261 Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 J'ai choisi cette année le 2000mètres, j'ai fait 10'39 le jour du concours. J'aurais pu faire bien mieux mais c'est de ma faute, je me suis très peu entraînée. A l'IUFM pourtant, il y avait une bonne préparation: -tous les lundis: 2 heures où l'on travaillait l'intensité pour pouvoir trouver notre "rythme", lorsqu'on l'a trouvé on a alors fait des petites séances de 10mn à la même allure entrecoupée de séquences plus ou moins rapides. - les autres jours de la semaine, il fallait qu'on s'entraîne seul sur la durée, c'est à dire apprendre à gérer son souffle, sa douleur, son énergie pendant 30/45mn mais à une vitesse au départ assez faible puis au fil de l'année on essayait de tenir à notre rythme - 1 fois tous les mois si on le souhaitait: simulation dans un stade d'athlé de 400m dans les canditions du concours (échauffement, temps annoncé à chaque tour...) Si j'avais suivi ce petit programme je pense que j'aurais atteint les 9'30 voir moins... Moi, quand je m'entrainais seule autour du lac (ça m'arrivait quand même :P ), je courais 30mn puis 5mn de marche rapide (à faire 3 fois) et avec mon walkman Bon courage! C'est bien l'une des seules matières où je peux vous conseiller de l'attaquer dès maintenant, en plus ça maintient la forme...et la ligne
ghes Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 si tu me donnes ton mail je t'enverrai sans pb mon plan!! Je pense qu'il est réutilisable presque tel quel à part au niveau des temps de course où il faudra l'adapter à ton niveau!!! Il faudra me laisser un peu de temps avant de l'envoyé car ayant changé de PC je ne l'ai plus en mémoire et il faut que je demande à mon pote qui m'a coaché de me le ressortir!!! En attendant tu pux commencer par recourir à ton rythme en augmentant petit à petit le temps de course, tu peux commencer par 2X5min, puis essayer 3X5'!! J'essaie de te fournir ça avant la fin de la semaine!!! BOn courage
candy-capitol Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Bonjour aux courageux, Pour faire court : je me suis entraînée 2 fois/semaine pour la session 2004 à partir de mars, uniquement footing sur stade. Après 10 ans sans sport je vous dis pas le temps qu'il m'a fallu pour arriver à courir 2000 m sans m'arrêter !! Fin mai c'etait pas brillant, aux environs de 12 min. Cette année je compte me préparer à nouveau en suivant les entraînements à l'IUFM, mais aussi en appliquant un véritable programme. A ce propos je vous propose ce lien http://www.endurance2003.levillage.org/art...?id_article=111 J'aurai sûrement besoin d'explications de texte, car c'est un peu compliqué à mon goût mais bien fait. Alors Ghes si tu peux nous dire ce que tu en penses. D'ailleurs je m'y remets cette semaine et je poursuis en vacances. Départ vendredi :P Bonne COURSE à tous
ghes Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Je ne trouves pas que ce plan soit adapté à une préparartion 2000m, en effet (pour faire simple) lorque l'on fait un 2000m on va à une allure VMA (vitesse max aérobie c'est la vitesse maximale à laquelle l'énergie utilisé et fabriquée en grande partie par de l'oxygène) en fait le but c'est de tenir le plus longtemps cette vitesse pour aller le plus vite possible, la VMA peut être tenue environ 7 à 10'!! Maintenant si on fait que des footings de 20' 30', cela va correspondre à des allure de 50-60% de la vitesse aérobie, ça ne va pas servir à grand chose!! Je vous conseille (ce n'est qu'un conseil aprés certain diront qu'en faisant autrement ils ont réussi aussi) c'est certes de commencer par une période de remise en route du corps en faisant des footings sans trop vous faire mal (on évite les courbatures et les blessures par la suite) sur une période de 2 à 3 semaine et ensuite on travaille plus spécifique!! Pour ceux qui si prennent assez tot il faut plannifier des périodes de travail où l'o cherche à faire augmenter la VMA, et l'autre phase consistera à tenir le plus longtemps la VMA!!! Voilà en gros ma vision d'un entrainement sur 2000m
Aswat Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Je trouve ce post très intéressant. Moi aussi j'ai pris 2000m pour 2005. Je vais commencer à m'entrainer dès le 5 août après m'être acheté une bonne paire de chaussure. Ghes, ce que tu dis me semble vraiment bien pour m'entraîner. Pourrais-tu me fournir aussi ton plan d'entraînement par mail ? Je vais le mettre dans mon profil. Je compte vraiment sur le sport pour augmenter ma moyenne. Ca peut sembler étrange pour quelqu'un qui a toujours été dispensée de sport jusqu'à maintenant, mais j'y crois, ca fera du bien à mon corps et comme tu le dit c'est la seule note sans subjectif. Merci de ton aide.
ghes Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Pour ce qu sont intéressés par le plan je leur enverrai promis peut être faudra t-il l'adapter, mais je leur donnerais un coup de main et des conseils!!! Comme je l'ai déjà dit précédemment je ne l'ai pas sous la main actuellement, mais dés que je l'ai (l'histoire de 3-4 jours) je l'envoie!!! Par contre pour ceux et celles qui n'ot rien fait depuis longtemps, je me répète reprenais par des petits footing sans forcé, vous éviterez les blessures, style tendinites par la suite!!!!
Aswat Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Un petit UP pour ce post. Ghes, ca y est je m'y suis collée. Petit footing 2 fois par semaine depuis euh... 2 semaines. Mais je suis motivée et je vais pas lâcher. Le premiers essais donnent 10 minutes sans m'arrêter (après je peux plus pour l'instant) et je fais 1 km pendant ce temps. Bref on est loin du compte mais avec un bon entrainement il faut espérer que ça marche. Justement, tu en es où de ton plan d'entraînement ? Je suis toujour très intéressée. Merci de ton aide.
Anwamanë Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bonjour, Si tu vas dans "oral", tu verras, j'ai fait un post avec conseils et plan d'entrainement. Bon courage
Messages recommandés