Aller au contenu

question A.E très important


Tomazi

Messages recommandés

salut, je viens de faire ma demande sur internet pour etre assistant d'éducation,mais je voudrais savoir s'il faut que j'écrive aux écoles aussi pour avoir plus de chances d'etre prise ou si j'attends. J'ai fait ma demande pour la Gironde, vous savez s'ils en prennent beaucoup ou pas, Merci c'est très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus de chance présente aussi ta candidature directement ds les établissements car c'est le proviseur, directeur... qui recrute!bon courage à toi!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il ne faut pas confondre les établissements primaires et secondaires

de toute manière, un seul dossier pour les deux niveaux?

tu as demandé quelle académie? il y a peut-être des spécificités mais en tous cas, pour ma part, j'ai été recruté à la suite d'un dossier rempli sur internet : la conseillère pédagogique m'a ensuite contactée par téléphone et j'ai eu un entretien avec elle puis l'inspectrice de circonscription

on a presque tous été affecté à des écoles maternelles auprès d'enfants handicapés (fauteuils roulants, enfnats trisomiques) en mi-temps pour chaque enfant et quelques fois pour des CP (contre l'illétrisme) et plus rarement en collège ou lycée (svt élèves déficients visuels pour écrire les cours)

mais pour de futurs profs des écoles, je pense que tu as intérêt à demander l'élémentaire : c'est un super plus pour les épreuves du concours

en tous cas, les écoles sont fermées et je te conseille plutôt de téléphoner à la cellule AVSI de ton académie de département (pour versailles, c'est à Nanterre, cellule handiscol je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie (rouen), ce sont les principaux de collège qui se chargent aussi du recrutement des AE en primaire. Tu pourras les appeler vers le 20 aout quand les établissements réouvriront pour leur demander s'il y a des postes à pourvoir dans leur secteur et ainsi envoyer une candidature avec CV. Certains n'utilisent encore que ce dernier mode de recrutement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...