Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux profiter de l'engouement de la rentrée des classes pour faire mon shopping moi aussi dans les supermarchés mais pas pour mon enfant mais pour moi ... :)

Alors que prendre pour l'Art Plastique ?

Première question : est on obligé de peindre lors de l'épreuve ? Car moi je serais plutot attirée par le Pastel ...

Sinon, quel type de peinture peut-on utiliser : gouache, aquarelle, acrylique ?

Je sais qu'on ne peut pas utiliser des peintures à séchage lents, mais quelles sont-elles ? Car moi je m'y connais rien ....

Sinon si vous avez des idées sur les fournitures qui seraient intéressantes, faites en moi part ! :)

Posté(e)

Moi le jour du concours j'ai utilisé de la peinture acrylique car elle sèche vite et peut donner des effets genre peinture à l'huile si on en met de grosses couches, ou genre aquarelle si on la dilue... pour la finition j'ai utilisé de l'encre de chine et du pastel gras. Mais mon budget en a pris un coup... la bonne peinture acrylique c'est cher!!!! (+ les pinceaux, couteaux, feuilles...)

Posté(e)
Première question : est on obligé de peindre lors de l'épreuve ? Car moi je serais plutot attirée par le Pastel ...

Sinon, quel type de peinture peut-on utiliser : gouache, aquarelle, acrylique ?

Tu n'es pas obligé de peindre.

Tout esst autorisé mais attention:

les aérosols sont interdits dans la salle d'exam: tu ne peux t'en servir que dehors donc accompagné par un des surveillants de salle.

J'ai eu le problème avec mon essence de térébantine: interdite en salle car elle peut incommoder les autres.

Solution : préparer des fonds à l'avance: j'avais une dizaine de fond (pastel gras étalés à l'essence)

Je sais qu'on ne peut pas utiliser des peintures à séchage lents, mais quelles sont-elles ? Car moi je m'y connais rien ....

Peinture à l'huile et gouache trop liquide mais il existe un bel outil qui peut te permettre de gagner du temps: le sèche cheveux : tu pourras t'en servir à

l'extérieur.

Sinon si vous avez des idées sur les fournitures qui seraient intéressantes, faites en moi part ! :)

Une paire de ciseaux, un cutter, des feuilles A4 de toutes les couleurs, la même chose en A3, des fonds personnels (prépare plusieurs gris -le gris en arts pla c'est le terme pour désigner un texte, donc si tu as un texte et que tu veux le placer dans ta production tu sors ton fond gris et tu travailles dessus- prépare des girs de différentes couleurs en mélangeat avec d'autres couleurs : grisbleu, grisrouge).

De la colle, une règle, du scotch de tapissier: tu peux ainsi faire des arréts nets.