Aller au contenu

epreuve de badminton


laetoch

Messages recommandés

bonsoir,

je voulais savoir comment se déroule l'épreuve de badminton, pratique et orale??

car l'année passée j'avais pris 2000m mais en m'entrainant je n'arrive pas a faire moins de 16minutes! Moi mon truc c'est la natation pas la course cryin cryin cryin _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

je pense donc changer cette année et prendre badmington, mais comment cela se passe t'il?

que doit on faire? match, et quel type de questions posent il est ce lié au badmington ou a la pratique sportive en général dans la classe?

merci a vous de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord, à Versailles, l'épreuve d'entretien n'a rien à voir avec l'épreuve pratique.

Sinon, l'épreuve de badminton se déroule de la façon suivante:

on est par groupe (non mixte) de 12 et il y a 6 terrains. On se répartit arbitrairement sur les 6 terrains pour faire une "montante descendante" de 6 tie-breack de 2 min 30. A chaque fois que tu gagnes, tu montes d'un terrain et si tu perds tu descends. A la fin, plus tu es bien placée (càd vers le terrain 1) plus ta note va être élevée. Cela fait une 1ère note sur 12. Ensuite, tu fais des matchs de poule avec les filles de ton niveau (selon ton classement à la montante descendante) et le jury évalue comment tu joues. Cela va faire une note sur 8.

La note finale est l'addition des deux notes.

Attention, les modalités varient d'une académie à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alix 5 merci pour ta réponse.

je pense m'inscrire dans un club de badminton car je n'en ai jamais fait... j'espère que cela sera suffisant!!!

as tu des bouquins a conseiller pour l'oral de sport?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance à versailles d'avoir passer le badminton en non mixte car à orléans tours ce n'est pas le cas .alors tu tombe sur des mecs bien plus fort que toi cryin et tu te prends une tole à la note (6/20) alors que j'en faisais depuis deux ans en jouant contre des filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'entrainer toute l'année devrait suffire..

quelques conseils : apprends à feinter (tu regardes à gauche et tu tires à droite); à te déplacer; à varier tes coups et à tenir une heure sur un rythme soutenu (avec des petites pauses de 2 mn entre les matchs de 5 mn).

autre chose : si tu te retrouves la dernière; montre aux jurys que tu te donnes à fond et ne baisse pas les bras...

perso, je ne me suis jamais entrainée mais suis sportive avec une tendinite sévère à l'épaule droite.

je suis arrivée dernière et j'ai eu 7/20..

si tu t'entraines...il n'y a pas de raison que tu aies une mauvaise note...

niveau bouquin pour l'eps, il y en a de très bien mais je ne me rappelle pas les titres exactement. Je laisse donc à d'autres le soin de te répondre. :)

bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien de sport, livre incontournable : Le guide de l'enseignant EPS Tome 2 (livre jaune) Tu le trouveras facilement

pour le bad (13/20), suis arrivée 2de au terme des matchs... ensuite par contre j'étais crevée (j'ai tout remonté) donc pour assurer les 2 derniers matchs, dur dur

donc oui entraines toi au niveau de l'endurance (pas évident honnètement)... fais des exos toute l'année genre volant fort puis près du filet etc... la tactique est très importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alix 5 merci pour ta réponse.

je pense m'inscrire dans un club de badminton car je n'en ai jamais fait... j'espère que cela sera suffisant!!!

as tu des bouquins a conseiller pour l'oral de sport?

merci

Pour l'oral de sport, je ne te serai pas d'une grande aide. J'avais le guide de l'enseignant 2 mais je ne l'ai pas beaucoup ouvert. En plus, il faut faire attention car il concerne les programmes de 1995 et donc le vocabulaire spécifique n'est pas toujours adapté. Sinon, il faut bien connaître les programmes, les compétences spécifiques et transversales et éplucher les documents d'application (disponibles sur internet, sur le site eduscol). Dixit les gens qui ont réussi. Moi j'ai eu 08 à l'entretien car j'ai dit pas mal de bêtises et j'avais bâclé mes révisions sous prétexte que j'avais réussi le badminton et que je privilégiais l'OP. Mais les points sont toujours bons à prendre n'importe où, donc ne fais pas comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup j'espère que je ne serai pas amenée a jouer contre des hommes car là ça va etre dur dur deja que je n'ai pas fait de sport depuis 10ans, et qu'avec mes deux grossesses j'ai pas mal de kilos supperflus!

mais vraiment dans ça me tente pas du tout!!!

cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...