Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre,

quelles questions vous ont-'il posé en oral lors de l'épreuve de musique.

merci a vous.

Posté(e)

Voici mes questions (académie de lille)

- Citer tous les instruments associés aux personnages de Pierre et le Loup

- Quel type de musique est conseillé pour faire découvrir un instrument (réponse: le concerto)

- Qu'est ce qu'un concerto?

- Citer tous les types de saxophones ( j'avais amorcé le sujet donc ils ont embrayé..)

- De quelle famille d'instruments est le hautbois (instrument à anche), oui mais encore (à anche DOUBLE)

C'est tout ce dont je me souviens, j'étais dans un état second... ;)

Posté(e)

euh... pour le hautbois, j'aurais dit instrument à vent, famille des bois... mais bon, si tu as dis "à anche double", je pense qu'ils auront compris qui ils avaient en face ;)

Posté(e)

bn59, merci poour ta reponse, car ça ne se bouscule pas...

peux tu me dire sur quels ouvrages tu as bossé pour avoir tes connaissances en musique, car moi avec ces questions je serais paumée!!!

D'autres réponses??? concernant vos questions? :(

a+

Posté(e)

laetoch, à mon avis, il n'y a pas de quoi t'affoler, bn59 a l'air d'avoir une sacrée culture musicale... on n'est pas censé savoir tout ça (surtout le hautbois) en fin de PE1 ;)

Posté(e)

Pour répondre à Yota Moteuchi: j'avais appris presque par coeur les familles des principaux instruments . J'ai donc eu de la chance :)

Ceci dit, j'ai eu ces questions car mes 2 extraits musicaux avait un point commun : le hautbois.

Et dans le premier cas, j'ai dit qu'il s'agissait d'un saxophone :blink: .

Et dans le 2eme cas d'un clarinette :D .

Donc, j'ai eu un peu de mal pour l'analyse...

Pour laetoch : je me suis beaucoup aidé du site de B. Leuthereau (maintes fois cité sur ce site), J'ai emprunté des manuels de musique au CDDP (souvent il y a ds CD d'accompagnement, cela permet de se faire une "mini-culture" musicale, je me les passais dans ma voiture).

Mon favori : "Musique au quotidien en cycle 2 " - au CRDP de Bourgogne.

+ rapports de jury de ma région.

+ un livre d'annales du CRDP de Nice 2002-2003.

Voilà, mais ce n'est que mon avis et cela serait bien si d'autres pouvaient compléter...

Pour info : au final 13.5/20 en musique (c'est pas mal, mais bon, ça transcende pas non plus)

Posté(e)

salut tout le monde,

moi ce que je voudrais savoir qu'elle a ete la chanson que vous avez dû interpréter pour l'épreuve?

merci

manou

Posté(e)

up

Posté(e)

Alors, pour ce qui est de la chanson, tu choisis celle que tu souhaites^^

(moi, j'ai chanté "Déjà" de De Palmas, chant+guitare)

Pour les questions qui m'ont été posées:

- Qu'est-ce qu'un crescendo ? Et un crescendo en intensité ?

- Qu'est-ce qu'un bourdon ? Citer un instrument ayant un bourdon. (moi, j'avais le bourdon avant les résultats :P)

- Comment apprendre un chant en anglais aux élèves? (thème du sujet: interdisciplinarité musique/langue vivante)

Et après, je ne me souviens plus. Mais ce n'est rien de très exceptionnel^^

Posté(e)

coucou tout le monde...

Alors moi je n'ai pas du tout eu des questions comme ca... c'etait plutot sur la mise en application de ce que j'avais raconté dans l'exposé... sur la dida !

Ex : J'avais dit qu'on pourrait créer une mélodie et travailler sur l'ostinato... et la question : concretement, comment vous vous y prendrez ??? Imaginez qu'on est les enfants... (dire qu'il faut donner le depart... faire le chef d'orchestre quoi !)

Voila... Sinon ca c'est pour mon expérience a grenoble mais a Aix marseille, ils ne m'ont posé aucune question ! J'ai eu 20 ! Mon exposé leur avait plut !

Pour info a grenoble j'ai eu 17... pas mal non plus !

J'ai chanté pour mon chant perso : "La place au sous sol" de Lynda Lemay

Et pour ce qui est de mon livre préféré : "La musique est un jeu d'enfant" !!! que j'ai adoré !

Voila !!! Bon courage !

Laetitia