Aller au contenu

Assistant d'éducation


Mina

Messages recommandés

Je sais que ce sujet n'a pas grand chose à voir avec le concours mais je le poste ici pour toucher le plus de personnes de l'académie de Lille.

J'ai fait une demande internet pour être assistant d'éducation en primaire l'année prochaine et je cherche des infos sur le déroulement des opérations : reçoit-on une confirmation d'inscription? Est-on appelés par les écoles? A quel moment, avant les vacances ou en septembre? Je ne suis pas sûre du tout d'avoir le concours cette année et j'aimerais passer des vacances tranquilles sans m'inquiéter pour la rentrée, donc toutes les informations que vous pouvez posséder sont bonnes à prendre pour moi.

Merci d'avance

Mina :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    8

  • Mina

    8

  • eltotof

    2

  • djsy

    1

Membres les plus actifs

Pour ma part j'ai fait ma demande sur Aix, mais je crois quel systeme est le meme partout !

en faites on ne recoit pas de confirmation, il faut attendre que les proviseurs, directeurs... nous contactent.

C'est un peu flou et pas clair ce truc !

Voila j'espere avoir pu un peu t'aider c'est tout ce que je sais !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mina,

J'ai déposé également une demande et j'ai appelé le rectorat de Lille pour savoir comment ça se passait car il n'y avait pas de validation sur internet. Normalement, on devrait recevoir une demande de confirmation par courrier et puis après on sera sur des listes et ce sont les chefs d'établissement qui choisiront. Les inscriptions jusqu'au 15 juin sont pour démarrer à la rentrée. Une deuxième "fournée" aura lieu mi août pour commencer plus tard !

Voilà les infos que je peux te donner mais la fille m'a dit que c'était un peu le flou artistique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je vois le recrutement des assistants d'éducation est le même que pour les aides éducateurs il y a 5 ans. Donc il faut attendre q'un chef d'établissement est soumis un projet et que vous correspondiez au profil ensuite vous êtes convoqués pour un entretien.

j'ai vraiment le sentiment de déjà vu :( , quelque part ca me désole de voir supprimer des emplois existants pour le voir remplacer par un même système qui devra reformé des gens avec un avenir comme les aides éducateurs à très court terme!!! :ph34r:

comment peut on construire sa vie professionnelle avec ca? cryin cryin

désolé c'est un petit coup de gueule perso ( ca soulage parfois) ;)

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, Véronique. Il est vrai que ce sont des emplois tellement utiles dans le primaire qu'ils feraient bien d'être pérénisés au lieu de mettre les gens dans la précarité. Cependant moi j'en ai vraiment besoin pour l'année prochaine et je me dis que de cette manière il me restera trois ans pour avoir le concours. D'un autre côté j'ai peur d'être prise au piège d'un emploi qui ne me laissera pas le temps de bosser. On verra bien!

Ce que je voudrais vraiment savoir c'est si on est convoqués par les chefs d'établissement en juin ou en septembre. Comment cela s'est-il passé pour les premiers aides-éducateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais , je sais de quoi je parle j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans et voilà depuis 1 mois je suis en vacances forcés jusqu'au 30 juin pour la fin de mon contrat. J'ai mis en place la salle informatique et toutes les activités et voilà qu'on me dit au revoir bien gentiment. Ca me gonfle et j'espère réellement que personne ne prendra ma place!!

Pour ce qui est des révisions c'est vrai que c'est pas facile. je faisais 39 h par semaine, je partais le matin à 8 h (30 min de route) et je rentrais le soir à 18h15. résultat ona pas envie de se mettre au révision dès en rentrant et puis il faut penser faire à manger. parfois je travaillais de 19h-20h et je me remettais à travailler vers 20h30 jusqu'à 22h30 mais il y a des soirs où j'étais tellement crevé avec ces petits monstres que je ne pouvais rien faire. Ensuite il y avait le w-e, samedi 9h-11h30 et 16h-18h, dimanche 9h-11h30 et l'après midi réservé à mon chérie.résultat j'ai pété un plomb en juin l'année dernière donc cette année j'ai été plus cool et puis tout ce qui était appris, était appris...

voilà

BISES

Véronique

ps : mais je comprend que tu ais besoin de travailler d'ailleurs moi je ne sais pas ce que je vais faire maintenant que j'ai pas eu ce concours et il faut absolument que je travaille pour payer les FACTURES.. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le serveur est fermé maintenant, il faut attendre août pour la deuxième vague d'inscriptions (à confirmer). Sinon il n'y a pas de conditions particulières si ce n'est d'avoir le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en ayant été aide éducateur on ne peut pas postuler pour être assistant d'éducation. Et puis même si j'ai adoré ce que j'ai fais pendant 5 ans et que les enfants me manquent, c'est pas une vie à long terme ce genre d'emploi.

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...