Aller au contenu

Assistant d'éducation


Mina

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    8

  • Mina

    8

  • eltotof

    2

  • djsy

    1

Membres les plus actifs

En effet, serions nous les seules à vouloir occuper cet emploi précaire sous payé et usant? (euh, je voulais dire assistant d'éducation...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai déposé ma demande la veille des résultats de l'admissibilité.

Maintenant, il faut attendre....

C'est vrai, qu'il s'agit encore d'un emploi précaire mais entre être assistant d'éducation ou au chômage....je préfère la première solution!

Séverine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assistant d'éducation, y a du bon et du moins bon, au final on perd énormément par rapport au statuts des MISE (les pions), mais enfin bon, quand on s'est battu pour défendre les postes de pions et les emplois jeunes, on était tout seul (où étaient les profs et les étudiants?)

ce que j'en sais: un AE travaille 1600h par an sur 39 (ou 45) semaines, y a 200 heures pour les études?? (on va pas aller bien loin), en gros ça fait 36.5heures en moyenne par semaine pour 980€/mois net. c'est l'arnaque quand on sait qu'un pion gaganait la même chose pour 28h/ semaine sur 37 semaines avec 8 jours de congé d'études et les jours d'examens!!!

y a quand même des avantages (euh pas par rapport aux anciens MISE)

l'ancienneté est conservée, qd tu deviens PE, tu rentres directement au 2eme ou 3eme échelon

tu commences à cotiser pour la retraite comme ça tu restera peut-être pas jusqu'à 65 ans!!

voilà, c'est un bon boulot pour les étudiants qui veulent devenir profs, les mi-temps (donc mi-salaire!) sont possibles mais on a carrément perdu par rapport aux MISE

un mise nostalgique qui a payé ses études comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau dans les textes mais j'ai été AE je travaillais 1558 h à l'année (39 h par semaine) j'ai eu droit à mes 200 h de formation pas sans mal (on te lache pas comme ca dans les écoles quand t'es pas là ils sont perdu!!) mais cela n'est pas le cas de tout le monde.(certain n'ont même pas eu l'accord pour leur formation!!)et j'ai jamais gagné 980 € net (c'était plutot de l'ordre de 900 €).

les assistants d'éducation Tout comme le CES cela reste un emploi précaire et sans avenir!!!!!!!!! :ph34r::ph34r:

véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 ans, vous êtes sympa! Moi vu l'âge auquel je vais commencer à bosser (si un jour j'obtiens ce p.. de concours) je vais largement atteindre les 70 ans avec les nouvelles mesures gouvernementales. Youpi! Je ferai cours avec ma canne et je m'effondrerai au bout d'une heure de cours...

Enfin...Merci eltotof pour ces renseignements.

Mina

PS Toujours pas de nouvelles sur la période à laquelle on est convoqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 infos:

1/

AE= assistant d'éducation (et non plus aide éducateur amenés à disparaitre, les deux emplois sont différents donc c'est bien 980€)

2/

la limite légale pour les fonctionnaires est de 65 ans même si on n'a pas les 42 anuités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tellement prise par ce concours et mon travail de pionne au lycée que je ne me suis pas encore renseignée pour être AE en cas d'échec au concours.

Si je comprend bien, c'est déjà trop tard?de juin pour 3 mois après? :o

Non mais où va t on? :ph34r:

ils pourraient attendre de savoir si on a le concours ou pas!

moi, je suis sur Grenoble et je ne veux pas être au chômage en sept!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va y avoir une deuxième campagne de recrutement à la rentrée. Et puis les choses sont peut être différentes d'une académie sur l'autre, il faut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...